Chou rouge braisé

chou rouge braise Auteur : Coup de Pouce Crédits : Yvonne Duivenvoorden

Le bifteck à la suisse remis au goût du jour....et braisé au four. Faire dorer la viande et les oignons jusqu'à la caramélisation enrichit à la fois la saveur et la couleur de la préparation. Servez ce plat avec une purée crémeuse de pommes de terre. Portion(s) : 6 à 8 Ingrédients 2 lb (1 kg) de bifteck dans la ronde 3 c. à soupe (45 ml) de farine tout usage 2 c. à soupe (30 ml) d'huile végétale (env.) sel et poivre 3 oignons, en tranches minces 1 tasse (250 ml) de vin rouge sec 1 tasse (250 ml) de bouillon de boeuf 1 lb (500 g) de carottes miniatures 1 branche de céleri, coupée en dés Préparation Épongez le bifteck avec des essuie-tout et enlevez l'excédent de gras. Saupoudrez un côté avec la moitié de la farine et frappez-le avec la tranche d'une assiette. Répétez avec l'autre côté. Coupez le bifteck en 6 ou 8 morceaux. Faites chauffer la moitié de l'huile dans une grande poêle ou une cocotte, à feu moyen-élevé. Faites brunir les morceaux, quelques-uns à la fois; salez et poivrez; ajoutez un peu d'huile si nécessaire. Réservez les côtelettes sur une assiette. Baissez la température à moyenne et ajoutez le reste de l'huile. Ajoutez les oignons et faites-les dorer à feu moyen pendant 10 minutes. Ajoutez le vin; portez à ébullition en décollant les particules attachées au fond de la poêle; faites bouillir jusqu'à ce que le liquide soit réduit de moitié. Ajoutez le bouillon et portez à ébullition. Ajoutez les carottes et la céleri; mettez les morceaux de boeuf et les jus qui se sont accumulés dans l'assiette. Couvrez hermétiquement. Mettez au four à 325°F (160°C) et laissez mijoter pendant 1 à 2 heures, jusqu'à ce que la viande soit très tendre. Information supplémentaire Se prépare jusqu'à 8 heures à l'avance.

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 30 minutes
  • Portion(s) 8 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine Cuisine express 2005

Ingrédients

  • 6 tasses de choux rouge coupé en fines lanières
  • 3/4 tasses de vin rouge sec
  • 1 cuillère à table de miel liquide
  • 2 cuillères à thé d' huile végétale
  • 1 petit oignon, coupé en tranche
  • 1 feuille de laurier
  • 1 cuillère à thé de sel

Préparation

1. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le chou soit tendre.

(Vous pouvez préparer le chou à l'avance, le laisser refroidir et le mettre dans un contenant hermétique. Il se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur. Réchauffer à feu doux).

Valeurs nutritives Par portion

Calories:40/portion
Protéines:1 g/portion
Matières grasses: 1 g/portion
Glucides: 7 g/portion
Fibres: 1 g/portion
Partage X
Entrées et accompagnements

Chou rouge braisé

Se connecter

S'inscrire