Chaudrée gaspésienne

Auteur : Coup de Pouce

Tarte confetti Préparation : 15 min Prêt en : 9 h 15 min Portions : 8 Ingredients -------------------------------------------------------------------------------- 2 tasses d' eau bouillante, divisée -------------------------------------------------------------------------------- 1 pqt (format 4 portions) de poudre pour gelée JELL-O au citron -------------------------------------------------------------------------------- 1 tasse d' eau froide, divisée -------------------------------------------------------------------------------- 1 pqt (format 4 portions) de poudre pour gelée JELL-O à l'orange -------------------------------------------------------------------------------- 1-1/2 tasse de garniture fouettée COOL WHIP, dégelée -------------------------------------------------------------------------------- 1/4 tasse de beurre fondu -------------------------------------------------------------------------------- 1-1/4 tasse de chapelure de graham P'TITE ABEILLE -------------------------------------------------------------------------------- Préparation 1 INCORPORER 1 tasse d'eau bouillante à la poudre pour gelée au citron dans un bol moyen; remuer au moins 2 min. ou jusqu'à ce que la poudre soit complètement dissoute. Incorporer 1/2 tasse d'eau froide. Verser dans un moule carré de 8 pouces. Réfrigérer 4 heures ou jusqu'à ce que la gelée soit ferme. 2 AJOUTER 1 tasse d'eau bouillante qui reste à la poudre pour gelée à l'orange dans un grand bol; remuer au moins 2 min. ou jusqu'à ce que la poudre soit complètement dissoute. Incorporer 1/2 tasse d'eau froide qui reste. Réfrigérer 20 min. ou jusqu'à ce que la gelée ait légèrement épaissi (de la consistance de blancs d'œufs non battus). 3 MÉLANGER la chapelure de graham et le beurre ensemble dans un moule à tarte de 9 pouces. Presser dans le fond et sur les côtés du moule à tarte pour former une croûte. Mettre de côté. 4 COUPER la gelée au citron en cubes de 1/2 pouce ou en formes décoratives. Ajouter à la gelée à l'orange avec la garniture fouettée; remuer délicatement jusqu'à ce que ce soit bien mélangé. Réfrigérer jusqu'à ce que le mélange gonfle. Verser dans la croûte. Réfrigérer au moins 4 heures ou jusqu'à ce que la garniture soit ferme. Une bouchée de santé Coupez 100 calories et 4 g de gras en réduisant le beurre à 2 c. à soupe et en utilisant des produits légers. Bon substitut Préparez comme indiqué en utilisant de la poudre pour gelée Jell-O Bleu fruité ou à la lime pour préparer les cubes de gelée.

  • Préparation 35 minutes
  • Cuisson 45 minutes
  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : © Coupdepouce.com

Ingrédients

  • 125 g de lard salé
  • 200 g de langues de morues
  • 200 g de bajoues de morues
  • 500 mL de pommes de terre en dés
  • 125 mL d' oignons hachés
  • sel et poivre au goût
  • eau en quantité suffisante

Préparation

1. Couper le lard en tranches minces. Faire cuire ces tranches dans une casserole à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.

2. Déposer dans la casserole par couches successives sur le lard, les langues, les bajoues, les pommes de terre et les oignons. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Saler et poivrer.

3. Couvrir d'eau et faire mijoter pendant environ 45 minutes. Servir chaud.
Partage X
Entrées et accompagnements

Chaudrée gaspésienne

Se connecter

S'inscrire