Carottes glacées à l'érable

Carottes glacées à l'érable Auteur : Coup de Pouce Crédits : www.istockphoto.com

Mijoté de poulet à la pâte de cari Tandoori Patak’s Préparation : 10 min Cuisson : 20 min Portions : 4 Type de cuisson : Sauter Type de coupe : Lanière de poulet Ingrédients 50 ml (1/4 tasse) d’huile 5 ml (1 c. à thé) de gingembre frais, râpé 1 petit oignon haché 3 gousses d’ail dégermées, hachées 15 ml (1 c. à table) de garam masala entier* 454 g (1 lb) de hauts de cuisse de poulet, coupés en lanières 45 ml (3 c. à table) de pâte de cari Tandoori Patak's 500 ml (2 tasses) de tomates broyées 10 ml (2 c. à thé) de sucre 5 ml (1 c. à thé) de sel 75 ml (1/3 tasse) de crème sure (facultatif) 1 pincée de piment de Cayenne moulu Préparation 1. Faire revenir le garam masala, le gingembre, l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter les lanières de poulet et faire sauter 5 minutes. 2. Ajouter la pâte de cari Tandoori Patak’s et bien en enrober le poulet. 3. Ajouter les tomates, le sucre, le sel, la crème sure (facultatif) et le piment de Cayenne. Laisser mijoter 15 minutes. 4. Rectifier l’assaisonnement et accompagner de riz basmati et de haricots verts. Note Les produits Patak’s sont distribués par Meilleures Marques : 1-800-361-7614. Visitez-nous au http://www.pataks.ca. Conseils *Le garam masala peut être composé de : 1 bâton de cannelle, 5 ml (1 c. à thé) de graines de cardamome, 2 clous de girofle, 1 feuille de laurier. Le tandour est un four en argile utilisé principalement dans le nord de l'Inde. À mi-chemin entre le barbecue et le four, il donne un goût succulent aux aliments. Le tandoori est une marinade douce traditionnelle utilisée pour les viandes grillées, la volaille et les fruits de mer. Il donne à la viande une couleur rouge caractéristique.

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 11 minutes
  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine novembre 2000

Ingrédients

  • 2 lb de carottes pelées, coupées sur le biais en bâtonnets de 1/4 po (5 mm) d'épaisseur (environ 12 carottes)
  • 1/2 tasse de bouillon de légumes ou de poulet
  • 1/4 tasse de sirop d'érable
  • 1 cuillère à table de beurre
  • 2 cuillères à table de noix de Grenoble hachées, grillées

Préparation

1. Dans un poêlon profond ou dans une casserole, porter à ébullition, en brassant bien, les carottes, le bouillon de légumes, le sirop d'érable et le beurre. Couvrir, réduire à feu moyen et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.

2. Découvrir et augmenter à feu vif. Laisser bouillir, en brassant de temps à autre, pendant 6 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres et glacées et que le liquide se soit évaporé. Parsemer des noix de Grenoble. Servir aussitôt.

Pour faire griller les noix de Grenoble, les étaler sur une plaque de cuisson et cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et dégagent leur arôme.

À découvrir: Légumes glacés à l'érable et aux noix de Grenoble

Valeurs nutritives Par portion

Matières grasses: 4 g/portion Glucides: 26 g/portion

Calories : 140/portion

Partage X
Entrées et accompagnements

Carottes glacées à l'érable

Se connecter

S'inscrire