Bruschetta aux poivrons grillés

Auteur : Coup de Pouce

Cette recette fait aussi partie des dossiers :

Sablés aux brisures de chocolat Des petites bouchées originales, parfaites pour calmer les becs sucrés. Pour d’autres idées de gourmandises alléchantes, consultez notre menu de biscuits et bouchées. Par Jennifer Danter Publié dans Châtelaine 12/2007 © Les Éditions Rogers ltée Temps de préparation: 30 minutes Temps de cuisson: 15 minutes par fournée Réfrigération: 30 minutes Rendement: De 35 à 40 sablés Ingrédients : huile végétale 200 g (1 3/4 tasse) de farine à pâtisserie 230 g (1 tasse) de brisures de chocolat, mi-sucré 170 g (3/4 tasse) de beurre doux, à température ambiante 75 g (1/2 tasse) de sucre glace 2 c. à thé d'eau froide 1 c. à thé d'essence de vanille 1/4 c. à thé de sel 3 carrés (85 g – 3 oz) de chocolat mi-sucré Méthode : Préchauffer le four à 160 °C (325 °F). Vaporiser d’huile 2 plaques. Dans un petit bol, mélanger la farine et les brisures de chocolat. Dans un grand bol, réduire le beurre en crème au batteur électrique. Ajouter peu à peu le sucre glace, en battant, jusqu’à ce que la préparation soit mousseuse, de 2 à 3 minutes. Ajouter l’eau, la vanille et le sel, en battant. À l’aide d’une cuillère en bois, incorporer graduellement la farine. Former des boules de pâte d’environ 2,5 cm de diamètre et disposer sur les plaques. Cuire au centre du four, 1 plaque à la fois, jusqu’à ce que le pourtour des biscuits soit légèrement doré, de 15 à 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille. Dans un petit bol, chauffer le chocolat mi-sucré au micro-ondes, à intensité moyenne, de 2 à 3 minutes – remuer à mi-cuisson. Au sortir du micro-ondes, remuer jusqu’à homogénéité. Y tremper chaque sablé refroidi jusqu’à la moitié. Déposer sur une plaque tapissée de papier ciré. Réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat soit pris, environ 30 minutes.

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 10 minutes
  • Portion(s) 12 portions

Ingrédients

  • 1/2 poivron rouge épépiné et coupé en deux
  • 1/2 poivron jaune épépiné et coupé en deux
  • 1/2 poivron vert épépiné et coupé en deux
  • 45 mL d' huile d'olive
  • 7 mL de persil frais , haché
  • 5 mL de vinaigre balsamique
  • 12 croûtons de pains baguettes grillés
  • sel et poivre noir du moulin

Préparation

1. Préparer une braise d'intensité moyenne-vive ou régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les poivrons rouge, jaune et vert sur la grille huilée du barbecue et cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient noirci (retourner souvent les poivrons en cours de cuisson). Laisser refroidir. Peler les poivrons et les couper en lanières.

2. Dans un bol, mélanger les lanières de poivrons, l'huile, le persil et le vinaigre balsamique. Saler et poivrer. Couvrir et laisser reposer à la température ambiante pendant 15 minutes.

3. Au moment de servir, à l'aide d'une cuillère, répartir la garniture aux poivrons grillés sur les croûtons de pain. (Vous pouvez préparer la garniture aux poivrons grillés à l'avance et la couvrir. Elle se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)

Valeurs nutritives Par portion

Matières grasses: 6 g/portion Glucides: 7 g/portion

Partage X
Entrées et accompagnements

Bruschetta aux poivrons grillés

Se connecter

S'inscrire