Bretzels géants

Auteur : Coup de Pouce

Appelés taralli en Italie, ces bons gros bretzels sont délicieusement croustillants. D'abord bouillis, ils sont ensuite cuits directement sur la grille du four: c'est ce qui leur donne leur croûte craquante. Ils sont également parfaits à l'heure de l'apéro, avec un verre de vin.

  • Préparation 40 minutes
  • Cuisson 40 minutes
  • Portion(s) 8 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine avril 2010

Ingrédients

  • 4 1/4 tasses de farine
  • 6 oeufs
  • 2 cuillères à table de sucre
  • 2 cuillères à table d’ huile d'olive
  • 1/2 cuillère à thé de sel

Préparation

1. Dans un grand bol, mettre 4 t (1 L) de la farine. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger les oeufs, le sucre, l'huile et le sel. Creuser un puits au centre de la farine et y verser le mélange d'oeufs. Avec les mains, incorporer petit à petit la farine jusqu'à ce que la préparation forme une pâte homogène.

2. Sur une surface de travail, parsemer le reste de la farine et pétrir la pâte pendant environ 8 minutes, en y incorporant suffisamment de farine pour obtenir une pâte molle et élastique. Couvrir d'un linge et laisser reposer pendant 30 minutes.

3. Diviser la pâte en huit portions. Façonner chaque portion de pâte en une ficelle de 12 po (30 cm) de longueur (au besoin, laisser reposer la pâte quelques minutes si elle est trop élastique). Pincer les extrémités ensemble de façon à former un anneau. Dans une grande casserole d'eau bouillante, cuire les bretzels, en plusieurs fois, de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface, en s'assurant qu'ils ne collent pas au fond. À l'aide d'une écumoire, les déposer sur un linge, puis les assécher.

4. Déposer les bretzels directement sur la grille du four préchauffé à 400°F (200°C) et cuire pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les bretzels soient gonflés, craquelés et bien dorés. (Vous pouvez préparer les bretzels à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu'à 2 jours à la température ambiante.)

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 338/bretzel;
Protéines: 11 g/bretzel;
Matières grasses: 8 g (2 g sat.)/bretzel;
Cholestérol: 140 mg/bretzel;
Glucides: 54 g/bretzel;
Fibres: 2 g/bretzel;
Sodium: 190 mg/bretzel.
Partage X
Entrées et accompagnements

Bretzels géants

Se connecter

S'inscrire