Bouchées de saucisses au miel et à la moutarde

Bouchées de saucisses au miel et à la moutarde Auteur : Coup de Pouce

Combien doit-on prévoir de hors-d'oeuvre pour une fête? Normalement, si on les sert avant un grand repas, on devrait préparer 5 ou 6 variétés de bouchées ou de canapés, et en compter 1 ou 2 de chaque variété par convive. Pour un cocktail ou un 5 à 7 qui tient lieu de repas - une formule de plus en plus populaire -, il est souhaitable d'offrir de 8 à 10 choix de hors-d'oeuvre et d'en prévoir de 2 à 3 de chaque sorte par personne.

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 30 minutes
  • Portion(s) 1 portion

Ingrédients

  • 4 grosses saucisses fraîches (environ 1lb/500g en tout)
  • 60 mL de moutarde de Meaux ( moutarde à l'ancienne )
  • 15 mL de miel liquide
  • 1 mL de thym séché

Préparation

1. Dans un grand poêlon à surface antiadhésive, cuire les saucisses à feu moyen, en les retournant de temps à autre, pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et fermes. Laisser refroidir pendant 5 minutes.

2. Entre-temps, dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la moutarde, le miel et le thym. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper les saucisses cuites en tranches de 1/2 po (1 cm) d'épaisseur. Mettre les saucisses dans un plat allant au four, verser la préparation à la moutarde et mélanger délicatement pour bien les enrober.

3. Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les saucisses soient bien cuites et que le jus qui s'en écoule lorsqu'on les pique à la fourchette soit clair.

Vous pouvez préparer les saucisses à l'avance, les laisser refroidir et les couvrir. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur. Réchauffer pour servir.

Rendement: 35 bouchées

Valeurs nutritives Par portion

Matières grasses: 2g/portion Glucides: 1g/portion

Calories: 28 par bouchée

 

Partage X
Entrées et accompagnements

Bouchées de saucisses au miel et à la moutarde

Se connecter

S'inscrire