Asperges au four

Auteur : Coup de Pouce

Tante Délia était chez les Tessier, ainsi que le raconte Mgr Albert Tessier, une tante sucrée qui savait mélanger savamment tous les sucres... Portion(s) : 6 Préparation : 20 minutes Cuisson : 20 minutes Ingrédients 500 ml (2 tasses) de sirop d'érable 500 ml (2 tasses) d'eau 500 ml (2 tasses) de farine tout usage 20 ml (4 c. à thé) de levure chimique 5 ml (1 c. à thé) de sel 30 ml (2 c. à soupe) de beurre 250 ml (1 tasse) de lait crème Préparation 1. Verser le sirop d'érable et l'eau dans une casserole. Couvrir et amener à ébullition. Mélanger la farine, la levure chimique, le sel et le beurre, puis les délayer dans le lait. 2. Laisser tomber par cuillerées dans le sirop bouillant, et cuire à couvert

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 15 minutes
  • Portion(s) 8 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine mai 2002

Ingrédients

  • 2 lb d' asperges
  • 1 cuillère à table d' huile d'olive
  • 1/4 cuillère à thé de sel
  • 1/4 cuillère à thé de poivre

Préparation

1. Rincer les asperges sous l'eau froide en les tenant debout. Bien égoutter sur des essuie-tout. Casser la partie dure des asperges en tenant la base d'une main et le centre de l'autre main. (Courber légèrement la tige: elle cassera à la jonction des parties dure et tendre; si les tiges sont dures, les peler à l'aide d'un couteau-éplucheur en allant de la pointe vers la base). Laver les asperges et les égoutter sur des essuie-tout.

2. Sur une plaque de cuisson munie d'un rebord, mélanger délicatement les asperges et l'huile. Saler et poivrer. Secouer la plaque pour bien enrober les asperges. Cuire au four préchauffé à 425°F (220°C) pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les asperges soient tendres mais encore croquantes (secouer la plaque à la mi-cuisson). Servir aussitôt.

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 34/portion; Matières grasses: 2 g/portion;

Glucides: 3 g/portion; Fibres: 1 g/portion

Partage X
Entrées et accompagnements

Asperges au four

Se connecter

S'inscrire