Tortues au chocolat maison

tortue chocolat-410 Auteur : Coup de Pouce Crédits : Tango Photographie

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 5 minutes
  • Portion(s) 24 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine décembre 2008

Ingrédients

  • 7 oz de chocolats noirs ou mi-amer, haché
  • 2/3 tasses de pacanes
  • 12 petits caramels mous au beurre salé

Préparation

1. Dans un bol à l'épreuve de la chaleur placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat en brassant de temps à autre. Retirer du feu et laisser refroidir de 15 à 20 minutes. Entre-temps, déposer les pacanes sur une plaque de cuisson et faire griller au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles dégagent leur arôme. Couper chaque pacane en deux sur la largeur.

2. À l'aide d'une cuillère, verser 1 c. à thé (5 ml) du chocolat fondu sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin, de manière à former un cercle. Faire 23 autres cercles de la même manière. Déposer 5 demi-pacanes sur chaque cercle pour former les 4 pattes et la tête.

3. Couper les caramels en deux et les aplatir légèrement entre le pouce et l'index. Déposer une moitié de caramel au centre de chaque tortue. Couvrir le caramel de 1/2 c. à thé (2 ml) de chocolat fondu.

Vous pouvez préparer les tortues à l'avance et les mettre côte à côte dans un contenant hermétique, en séparant chaque étage de papier ciré. Elles se conserveront jusqu'à 2 jours au réfrigérateur. Retirer les tortues du réfrigérateur environ 10 minutes avant de les déguster pour permettre au caramel de ramollir.

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 78/tortue  Protéines: 1 g/tortue

Matières grasses: 5 g (2 g sat.)/tortue

Cholestérol: traces/tortue  Glucides: 10 g/tortue

Fibres: 1 g/tortue  Sodium: 13 mg/tortue

Partage X
Desserts

Tortues au chocolat maison

Se connecter

S'inscrire