Tiramisu aux framboises

tiramisu framboises Auteur : Coup de Pouce Crédits : Tango Photographie

INGRÉDIENTS: - 2t (500 ml) de penne - 1 c. à tab (15 ml) d'huile d'olive - 2 petits oignons, hachés - 2 t (500 ml) de carottes hachées - 2 t (500 ml) de chou-fleur défait en bouquets - 1/4 c. à thé (1 ml) de sel - 1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir - 1/3 t (80 ml) de pesto - 2 oeufs - 2 t (500 ml) de fromage cottage - 2 tomates italiennes coupées en tranches - 1/4 t (60 ml) de parmesan râpé PRÉPARATION: 1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et réserver. 2. Dans la casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les oignons, les carottes, le chou-fleur, le sel et le poivre et cuire en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants. Ajouter les pâtes réservées et le pesto et mélanger pour bien les enrober. 3. Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger les oeufs et le fromage cottage. Ajouter à la préparation de pâtes et mélanger pour bien enrober les ingrédients. 4. Mettre la préparation dans un plat allant au four d'un capacité de 8 t (2 L) ou dans 4 plats d'une capacité de 2 t (500 ml) chacun. Presser légèrement. Couvrir des tranches de tomates et du parmesan. Cuire au four préchauffer à 375°F pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit dorée et bouillonante. 4 portions

  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine juillet 2014

Ingrédients

  • 4 1/4 tasses de framboises
  • 2 cuillères à table de liqueur d'orange (de type Grand Marnier )
  • 1 contenant de 275 g de fromage mascarpone
  • 1/4 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de crème 35%
  • 10 doigts de dame coupés en morceaux

Préparation

1. Au mélangeur, réduire en purée lisse 2 t (500 ml) des framboises et la liqueur d'orange. Filtrer la purée de framboises.

2. Dans un grand bol, mélanger le fromage mascarpone et le sucre. Dans un autre bol, fouetter la crème à 35%. Incorporer la crème fouettée au mélange de mascarpone.

3. Dans six pots en verre d'une capacité de 1 t (250 ml) chacun, répartir en couches la garniture au mascarpone, la purée de framboises, 10 doigts de dame coupés en morceaux, et les framboises réservées. Réfrigérer de 2 à 4 heures.

Partage X
Desserts

Tiramisu aux framboises

Se connecter

S'inscrire