Sundae (coupe glacée) au café irlandais

Auteur : Coup de Pouce

Préparation : 30 min Prêt en : 30 min Portions : 12 -------------------------------------------------------------------------------- 3 lb de pommes de terre nouvelles, en cubes de 1 po -------------------------------------------------------------------------------- 1/2 petit oignon rouge, tranché mince -------------------------------------------------------------------------------- 1/2 tasse de tomates cerises, en moitiés -------------------------------------------------------------------------------- 2 c. à soupe de miettes de bacon véritable OSCAR MAYER -------------------------------------------------------------------------------- 1/4 tasse de basilic frais haché -------------------------------------------------------------------------------- 1/4 tasse de vinaigrette balsamique SIGNATURE KRAFT -------------------------------------------------------------------------------- 1/4 tasse de vraie mayonnaise MAYO KRAFT -------------------------------------------------------------------------------- 2 c. à thé de moutarde -------------------------------------------------------------------------------- CUIRE les pommes de terre dans l'eau bouillante de 10 à 12 min ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres; égoutter. METTRE les pommes de terre dans un grand bol. Ajouter l'oignon, les tomates, les miettes de bacon et le basilic; remuer légèrement. MÉLANGER les ingrédients qui restent. Verser sur le mélange de pommes de terre; remuer pour enrober. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir. Variante Cette salade peut aussi être servie chaude. Chauffez simplement le bacon quelques secondes au micro-ondes et ajoutez-le avec les autres ingrédients aux pommes de terre encore chaudes. Bon substitut Préparez comme indiqué en utilisant la vinaigrette italienne piquante Kraft. Commentaires de users Évaluation Commentaires je la trouve sec et un peu pateuse Soumis le 11/19/2005 par ronny28 Évaluation Commentaires je l'ai faites avec des pommes de terre grelot rouge et blancheque j'ai fait cuire environ 10 min.et que j ai refroidi aussitôt et j'ai ajouté des fèves jaunes et vertes ainsi que des olives noires et du fromage fêta en cubes . Un vrai régal servi f

  • Portion(s) 2 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

  • crème glacée ou yogourt glacé au café
  • Sauce au chocolat :
  • 8 oz de chocolats mi-amers , haché
  • 3 oz de chocolats au lait , haché
  • 1 tasse moins 2 c. à soupe (220 ml) de lait
  • 3 cuillères à table de beurre
  • 1/4 tasse de sucre
  • 3 cuillères à table de crème à fouetter
  • 1/3 tasse de whisky irlandais

Préparation

Sauce au chocolat
1. Mettez le chocolat mi-amer et le chocolat au lait, le lait et le beurre dans une casserole, sur feu doux; faites-les chauffer jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse et le sucre fondu. Ajoutez la crème et portez à ébullition en remuant. Retirez du feu et ajoutez le whisky. Laissez refroidir à la température ambiante. Si désirez, allongez légèrement la sauce avec un peu de whisky.

2. Versez sur la crème glacée.

3. Si on opte pour la crème fouettée au whisky irlandais: fouettez la crème très froide avec un peu de sucre en poudre; en battant, ajoutez un peu de whisky, au goût.

Valeurs nutritives Par portion

1 portion (sauce seulement): environ 258 calories
3 g de protéines
16 g de gras total (10 g de gras saturé
23 g de glucides
2 g de fibres
18 mg de cholestérol
42 mg de sodium
Partage X
Desserts

Sundae (coupe glacée) au café irlandais

Se connecter

S'inscrire