Spirales à l'abricot et aux amandes

Auteur : Coup de Pouce

Réfrigération: 1 h 30 minutes

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 40 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine janvier 2007

Ingrédients

  • 1 paquet de fromage à la crème , ramolli
  • 1 tasse de beurre ramolli
  • 2 cuillères à table de sucre + 1/4 t (60 ml)
  • 2 tasses de farine
  • 1 tasse d' amande hachées finement
  • 3 oz de chocolats blancs haché finement
  • 1/4 tasse de cassonade tassée
  • 1/2 tasse de confiture d'abricots

Préparation

1. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le fromage à la crème et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit gonflé. Ajouter 2 c. à tab (30 ml) du sucre en battant. Incorporer la farine en deux fois, en mélangeant jusqu'à ce que la préparation forme une pâte molle. Façonner la pâte en un rectangle, puis le couper en quatre. Envelopper chaque portion de pâte d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme.

2. Dans un petit bol, mélanger les amandes, le chocolat, le reste du sucre et la cassonade. Réserver. Sur une surface légèrement farinée, abaisser une portion de pâte en un rectangle de 12 po x 8 po (30 cm x 20 cm). Étendre le quart de la confiture d'abricots sur le rectangle de pâte et parsemer du quart de la préparation aux amandes réservée. En commençant par l'un des côtés longs, rouler la pâte en serrant bien. Envelopper le rouleau d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme. Procéder de la même façon avec le reste de la pâte, de la confiture et de la préparation aux amandes.

3. Couper les rouleaux de pâte en tranches de 1/2 po (1 cm) d'épaisseur. Mettre les tranches sur deux plaques à biscuits tapissées de papier-parchemin ou beurrées, en les espaçant d'environ 1/2 po (1 cm). Cuire au centre du four préchauffé à 350°F (180°C) pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Déposer les plaques sur des grilles et laisser refroidir pendant 1 minute. Déposer les biscuits sur des grilles et laisser refroidir complètement. Cuire le reste des biscuits de la même manière.

Vous pouvez préparer la pâte à biscuits à l'avance. Elle se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur.

Vous pouvez préparer les rouleaux de pâte à l'avance (étape 2) et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu'à 3 jours au réfrigérateur et jusqu'à 3 semaines au congélateur.

Vous pouvez préparer les biscuits à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique, en séparant chaque étage d'une feuille de papier ciré. Ils se conserveront jusqu'à 5 jours à la température ambiante et jusqu'à 3 semaines au congélateur.

Rendement : environ 80 biscuits

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 68/biscuit Protéines: 1 g/biscuit

Matières grasses: 5 g (2 g sat.)/biscuit

Cholestérol: 11 mg/biscuit Glucides: 6 g/biscuit

Fibres: traces/biscuit Sodium: 35 mg/biscui

Partage X
Desserts

Spirales à l'abricot et aux amandes

Se connecter

S'inscrire