Auteur : Coup de Pouce

11/2 livre de boeuf haché 1/2 tasse de gruau d'avoine 1 oignon haché sel, poivre 1/4 cu à table de moutarde en poudre 1/2 tranche de bacon par boulette 1 cu. à soupe de beurre 1 tasse de jus de tomates ou de bouillon de boeuf ou de bouillon de poulet Préchauffer le four à 350F. Mélanger le boeuf haché, le gruau d'avoine l'oignon, le sel le pooivre et la moutarde en poudre. Façonner les boulettes. Dans un poêlon faites fondre le beurre; faites dorer les boulettes. Dégraisser le poêlon, versez le jus de tomates ou le boullon de boeuf ou de poulet. Dans un plat allant au four; verser le mélange faites cuire au four 45mi. Ajouter du liquide au besoin pendant la cuisson.

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 15 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Spoom! Desserts envoûtants, Andrea Jourdan, Éditions Transcontinental

Ingrédients

  • 200 g de chocolats noirs 70%
  • 180 g de sucre
  • 500 mL d' eau

Préparation

1. Hacher le chocolat. Préparer un grand bol plein de glaçons.

2. Dans une casserole, faire fondre le sucre dans l'eau. Porter à ébullition et retirer du feu. Ajouter le chocolat et mélanger 3 minutes.

3. Mettre la casserole dans le bol de glaçons. Fouetter lentement le mélange jusqu'à ce qu'il soit refroidi.

4. Verser le mélange dans une sorbetière et turbiner selon les indications du fabricant. Si vous n'avez pas de sorbetière, transférer la préparation dans un récipient à congélation. Poser une feuille de pellicule plastique directement sur le dessus pour éviter tout contact avec l'air et congeler 3 heures.

5. Sortir la préparation, transférer dans un bol et battre.

6. Remettre la préparation dans le récipient, couvrir de pellicule plastique et remettre au congélateur au moins 4 heures.

Donne 4 tasses (1 L).

Partage X
Desserts

Sorbet au chocolat noir

Se connecter

S'inscrire