Pouding au pain et aux abricots

Auteur : Coup de Pouce

1 livre de bifteck d'intérieur de ronde de 3/4po. d'épaisseur, désossé coupé en fines lanières 1/4 cu à thé de poudre d'ail 1 cu. à table d'huile végétale 4 tasse de fleurettes de brocoli frais 1 oignons moyen en 8 quartiers 1 bte de crème de champignons condensée 1/3 tasse d'eau 1 cu. à table de sauce soya 4 tasses de riz cuit chaud Saupoudrez la poudre d'ail sur le boeuf et bien mélanger. Dans une grande poêle faire chauffer l'huile à feu mi vif Faire brunir le beuf en remuant. Retirer le boeuf de la pôele mettre de côté. Dans la même poêle faire sauter le brocoli et l'oignon en remuant jusqu'a ce qu'ils soient à peine tendres. Incorporer la soupe, l'eau et la sauce soya. Porter à ébullition Ajouter le boeuf et bien réchauffez. Servir sur le riz

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 180 minutes
  • Portion(s) 8 portions
  • Crédits : Nos 100 meilleures recettes à la mijoteuse, Coup de pouce, Éditions Transcontinental

Ingrédients

  • 3 L de pain aux oeufs rassis (1 pain)
  • 375 mL d' abricots séchés hachés grossièrement
  • 6 oeufs moyens
  • 2 boîtes de lait évaporé
  • 250 mL de lait
  • 180 mL de sucre
  • 5 mL de vanille
  • 125 mL d'amandes en tranches , grillées

Préparation

1. Beurrer généreusement le fond et la paroi du récipient intérieur en grès de la mijoteuse. Ajouter les cubes de pain et les abricots.

2. Dans un grand bol, à l'aide d'un fouet, battre les oeufs avec le lait évaporé, le lait, le sucre et la vanille.

3. Verser le mélange d'oeufs sur le pain et laisser reposer pendant 30 minutes. Bien mélanger pour imbiber uniformément le pain.

4. Couvrir et cuire à faible intensité de 3 à 4 heures ou jusqu'à ce que le pouding soit ferme et qu'un couteau inséré au centre en ressorte propre.

5. Au moment de servir, parsemer des amandes.

Crème anglaise
Cette sauce rehaussera délicieusement les poudings au pain, comme celui-ci. En plus, elle se prépare en un clin d'oeil sur la cuisinière pendant que le dessert cuit à la mijoteuse. On peut aussi facilement doubler les quantités.

1. Dans un bol à l'épreuve de la chaleur, à l'aide d'un fouet, battre 3 jaunes d'oeufs, 1/4 t (60 ml) de sucre et 1/2 c. à thé (2 ml) de fécule de maïs jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

2. Incorporer 1 1/4 t (310 ml) de crème à 10% ou 15% en fouettant.

3. Déposer le bol sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante et cuire, en brassant, pendant environ 6 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait suffisamment épaissi pour napper le dos d'une cuillère.

4. Retirer la casserole du feu. Ajouter 1 c. à thé (5 ml) de vanille et mélanger. Dans une passoire fine placée sur un petit pichet ou un bol, filtrer la crème anglaise. (Vous pouvez préparer la crème anglaise à l'avance et couvrir directement sa surface d'une pellicule de plastique. Elle se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur. Servir froid ou réchauffer dans un bol à l'épreuve de la chaleur placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante.)

Donne environ 1 1/2 t (375 ml) de sauce.

Valeurs nutritives Par portion

PAR PORTION
calories 565
protéine 20 g
m.g. 22 g (9 sat.)
chol. 208 mg
glucides 75 g
fibres 4 g
sodium 468 mg
Partage X
Desserts

Pouding au pain et aux abricots

Se connecter

S'inscrire