popsicles Auteur : Coup de Pouce Crédits : Alain Sirois

  • Préparation 15 minutes
  • Portion(s) 8 portions

Ingrédients

  • 1 tasse de yogourt à la vanille
  • 1/2 tasse de crème à 35%
  • 4 cuillères à table de sucre
  • 1 3/4 tasse de framboise

Préparation

1. Dans une tasse à mesurer avec bec verseur, bien mélanger le yogourt, la crème et 1 c. à tab (15 ml) du sucre. Dans une autre grande tasse à mesurer, à l'aide d'une fourchette, écraser grossièrement 1 1/2 t (375 ml) des framboises avec le reste du sucre.

2. Dans 8 moules à sucettes glacées, verser les deux préparations en alternant et en insérant le reste des framboises entre les couches. Insérer la pointe d'un petit couteau dans les moules en un mouvement de va-et-vient de bas en haut de manière à créer des volutes. Placer les bâtonnets sur les moules. Congeler de 2 à 3 heures ou jusqu'à ce que les sucettes soient glacées. Si on n'a pas de moules à popsicles, on peut utiliser des petits verres et des bâtonnets de bois plats ou à sucettes ronds. Pour faire tenir les bâtonnets, couvrir les verres de papier d'aluminium et faire une petite entaille au centre. Laisser figer les sucettes au congélateur pendant environ 40 minutes, puis insérer les bâtonnets dans les incisions. Remettre au congélateur jusqu'à ce que les sucettes soient glacées.

3. Au moment de servir, passer les moules sous l'eau chaude pendant quelques secondes pour en détacher les sucettes glacées.

Valeurs nutritives Par portion

PAR SUCETTE: cal.: 115; prot.: 2 g; m.g.: 6 g (4 g sat.); chol.: 22 mg; gluc.: 14 g; fibres: 2 g; sodium: 25 mg.

 

Partage X
Desserts

Popsicles aux framboises et au yogourt

Se connecter

S'inscrire