Pâte à tarte Pâte à tarte

Pâte à tarte Photographe : www.istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

INGRÉDIENTS 3 tasses (750 mL) de pommes de terre en purée 1/2 tasse (50 g) de fromage cheddar ou suisse, râpé 1/2 tasse (125 mL) de mayonnaise 1/4 tasse (15 g) d'échalotes, hachées 1 oeuf, battu 2 conserves (7,5 oz; 213 g chacune) de saumon, égouttées LES ÉTAPES Préchauffer le four à 400°F (200°C). Cuire les pommes de terre, puis les piler. Ajouter les autres ingrédients et mélanger. Déposer dans une assiette à tarte et cuire à 400°F (200°C) pendant 35 à 45 minutes, jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée. Servir avec une salade verte.

  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Les meilleures recettes de nos Mères, numéro spécial Coup de pouce, parution magazine 2005

Ingrédients

Préparation

1. Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Ajouter la graisse végétale et, à l'aide d'un coupe-pâte ou de deux couteaux, travailler la préparation jusqu'à ce qu'elle ait la texture d'une chapelure grossière. Dans une tasse à mesurer, mettre l'oeuf, le vinaigre et suffisamment d'eau pour obtenir 1 t (250 ml) de liquide. Ajouter la préparation d'oeuf à la préparation de farine et mélanger avec les doigts jusqu'à ce que la pâte commence à se tenir. Façonner la pâte en boule et la diviser en six portions. Aplatir chaque portion en un disque et l'envelopper d'une pellicule de plastique. Réfrigérer pendant 30 minutes.

Donne 6 abaisses de 9 po (23 cm) de diamètre.

Vous pouvez préparer la pâte à l'avance. Elle se conservera jusqu'à 1 semaine au réfrigérateur et jusqu'à 1 mois au congélateur, dans un sac à congélation.

Partage X
Desserts

Pâte à tarte

Se connecter

S'inscrire