Pastilles de chocolat aux fruits

Auteur : Coup de Pouce

  • Préparation 40 minutes
  • Portion(s) 30 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine février 2000.

Ingrédients

  • 6 oz de chocolat mi-sucré ou mi-amer, haché finement
  • 1 1/2 cuillère à thé d' huile végétale
  • 30 cerises séchées, coupées en deux
  • 30 pistaches coupées en deux

Préparation

1. Verser environ 1 po (2,5 cm) d'eau dans la partie inférieure d'un bain-marie. Porter à ébullition. Retirer du feu. Mettre le chocolat dans la partie supérieure du bain-marie et laisser reposer pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait fondu. Brasser jusqu'à ce qu'il soit lisse. Retirer la partie supérieure du bain-marie et laisser refroidir pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit à la température ambiante. Ajouter l'huile et mélanger.

2. Tapisser une grande plaque de cuisson de papier-parchemin ou de papier ciré. Laisser tomber le chocolat, 1 cuillerée à thé (5 ml) à la fois, en petits cercles de 3/4 po (2 cm) de diamètre, en laissant un espace d'environ 1 po (2,5 cm) entre chacun. Soulever la plaque à environ 4 po (10 cm) de hauteur et la laisser tomber une ou deux fois pour que les cercles de chocolat s'étendent uniformément. Disposer 2 demi-cerises et 2 demi-pistaches sur chaque pastille de chocolat. Laisser reposer à la température ambiante pendant 30 minutes. Réfrigérer de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les pastilles se détachent facilement du papier. (Vous pouvez préparer les pastilles à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique, en séparant chaque étage d'une feuille de papier ciré. Elles se conserveront jusqu'à 5 jours à la température ambiante.)

Vous pouvez préparer ces délicieuses pastilles avec d'autres fruits séchés (raisins, canneberges, etc.) et d'autres variétés de noix (amandes, pacanes ou noisettes).

Variante
Pastilles de chocolat blanc aux fruits
Vous pouvez remplacer le chocolat mi-sucré par du chocolat blanc ou au lait. Si vous utilisez le chocolat blanc, réduire la quantité d'huile à 3/4 de cuillerée à thé (4 ml) et à 1 cuillerée à thé (5 ml) pour le chocolat au lait.

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 36/pastille

Matières grasses: 3 g/pastille

Glucides: 4 g/pastille

Partage X
Desserts

Pastilles de chocolat aux fruits

Se connecter

S'inscrire