Parfaits aux fraises et au fromage à la crème

Auteur : Coup de Pouce

Ingrédients 2 1/2 tasses (625 ml) de nouilles aux œufs moyennes ou larges 2 c. à soupe (30 ml) de beurre 1 échalote française hachée 1 gousse d’ail hachée 2 1/2 tasses (625 ml) de sauce béchamel (voir recette ci-dessous) 1 boîte (6 1/2 oz) de thon pâle en morceaux égoutté 1 1/2 tasse (375 ml) de fromage Havarti râpé Sel et poivre au goût Ciboulette fraîche et aneth pour garnir Préparation Préchauffer le four à 350 ºF (175 ºC). Dans une grande casserole, cuire les nouilles à l’eau bouillante salée; les égoutter et réserver. Préparer la béchamel (voir ci-dessous). Dans une autre grande casserole, à feu moyen, faire fondre le beurre. Y faire revenir les échalotes et l’ail. Saler et poivrer. Ajouter la béchamel. Ajouter le thon et les nouilles. Mettre la préparation dans un plat allant au four. Étendre le fromage sur le dessus de la préparation et mettre au four jusqu’à ce que le tout soit fondu et bien doré. Garnir d’aneth et de ciboulette. Pour la béchamel 2 c. à soupe (30 ml) de farine 4 c. à soupe (60 ml) de beurre 1 tasse (250 ml) de lait 1 1/2 tasse (375 ml) de bouillon de poulet 1 c. à soupe (15 ml) de ciboulette fraîche hachée finement Sel et poivre frais moulu Faire fondre le beurre dans une casserole. Incorporer la farine jusqu’à ce que le tout soit homogène. Ajouter le lait et à l’aide d’un fouet, mélanger jusqu’à épaississement. Ajouter le bouillon de poulet et la ciboulette. Saler et poivrer. Suggestion : Essayez avec un fromage à croûte fleurie comme un brie ou un camembert. Portions 4 Temps de préparation 15 minutes Temps de cuisson 40 minutes

  • Préparation 15 minutes
  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine juillet 2006

Ingrédients

  • 4 oz de fromage à la crème léger, ramolli
  • 1/4 tasse de sucre
  • 1 tasse de yogourt à la vanille
  • 3 tasses de fraises coupées en tranches
  • 1 tasse de petits biscuit aux amandes (de type amaretti) , émiettés grossièrement
  • 1 cuillère à table d'amandes coupées en tranche , grillées

Préparation

1. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, mélanger le fromage à la crème et 3 c. à tab (45 ml) du sucre pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter le yogourt et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

2. Mettre les fraises dans un grand bol. Ajouter le reste du sucre et mélanger délicatement pour bien enrober les fraises. Laisser reposer pendant 5 minutes à la température ambiante (brasser une fois).

3. Dans six verres à parfait d'une capacité de 1 t (250 ml) chacun, répartir la moitié de la préparation au fromage à la crème, des fraises et des biscuits aux amandes émiettés. Répéter avec le reste des ingrédients. Couvrir les verres d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 2 heures. Au moment de servir, garnir des amandes.

 

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 215/portion Protéines: 6 g/portion

Matières grasses: 8 g (3 g sat.)/portion 

Cholestérol: 15 mg/portion Glucides: 29 g/portion

Fibres: 2 g/portion Sodium: 140 mg/portion

Partage X
Desserts

Parfaits aux fraises et au fromage à la crème

Se connecter

S'inscrire