Pain à l'orange et aux graines de pavot

  Photographe : Shutterstock Source : Coup de pouce cuisine Rapide 2011

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 45 minutes
  • Portion(s) 16 portions

Ingrédients

2 oeufs
3/4 t (180 ml) de lait
1 t (250 ml) de sucre
1/2 t (125 ml) d'huile végétale
2 c. à thé (10 ml) de zeste d'orange râpé finement
1 c. à thé (5 ml) de vanille
2 t (500 ml) de farine
2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte
1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1/3 t (80 ml) de graines de pavot

Préparation

1. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre les oeufs, le lait et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et gonflé. Incorporer l'huile, le zeste d'orange et la vanille. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs au mélange d'oeufs jusqu'à ce que la préparation soit humide, sans plus. Ajouter les graines de pavot et mélanger. Verser la pâte dans un moule à pain de 9 po x 5 po (23 cm x 13 cm) huilé et tapissé de papier-parchemin.

2. Cuire au centre du four préchauffé à 375°F (190°C) pendant environ 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du pain en ressorte propre. Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir pendant 15 minutes. Démouler le pain sur la grille et laisser refroidir complètement. (Vous pouvez préparer le pain-gâteau à l'avance et l'envelopper d'une pellicule de plastique. Il se conservera jusqu'à
 2 jours à la température ambiante ou jusqu'à 2 semaines au congélateur, enveloppé de papier d'aluminium et placé dans un contenant hermétique.)

 

Partage X
Desserts

Pain à l'orange et aux graines de pavot

Se connecter

S'inscrire