Oeufs de Pâques aux Rice Krispies

Oeufs pâques Auteur : Coup de Pouce Crédits : Isabelle Sévigny

En guise de moule pour façonner nos cocos, on utilise des œufs en plastique (dans plusieurs magasins et pharmacies à Pâques).

  • Préparation 25 minutes
  • Cuisson 8 minutes
  • Portion(s) 10 portions
  • Crédits : Coupdepouce.com

Ingrédients

1 sac de guimauves (400 g)
1/4 t (60 ml) de beurre
6 t (1,5L) de céréales Rice Krispies
1 c. à thé (5 ml) de vanille
1 t (250 ml) de pépites de chocolat blanc
Colorant alimentaire
Bonbons au choix
Œufs en plastique de 3 po (7,5 cm) de hauteur

Préparation

1. Dans une grande casserole à fond épais, faire fondre les guimauves et le beurre à feu moyen-doux, en brassant, pendant 6 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Fermer le feu. Incorporer la vanille. Ajouter les céréales et mélanger pour bien les enrober.

2. Avec les mains mouillées, remplir les œufs en plastique du mélange en pressant pour les fermer. Laisser reposer environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait figé. Démouler et laisser refroidir complètement.

3. Dans un bol allant au micro-ondes, faire fondre le chocolat blanc à intensité maximum pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit lisse (remuer après 30 secondes). Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire pour obtenir la teinte désirée.

4. Déposer une grille sur une plaque de cuisson. Tremper la base de l'œuf dans le chocolat fondu et laisser couler l'excédent. Saupoudrer de bonbons et déposer sur la grille. Répéter ces étapes avec les œufs et les bonbons restants. Laisser refroidir complètement. (Les œufs se conserveront jusqu'à 3 jours à la température ambiante.)

Partage X
Desserts

Oeufs de Pâques aux Rice Krispies

Se connecter

S'inscrire