Auteur : Coup de Pouce

Ingrédients: - 300 g de porc haché maigre - 3 gousses d'ail hachées finement - 3 échalotes vertes émincées + 4 autres pour le bouillon - 1 c. à soupe de sauce soya sucrée - 1 c. à soupe d'huile de sésame - Poivre du moulin - 1 c. à thé de gingembre moulu - 12 à 14 tasses de bouillon de poulet (au goût) - 1 trait de sauce de poisson - 1 paquet de pâtes won ton fraîches (voir épicerie asiatique) Préparation: Déposer la viande de porc et l'ail dans le robot culinaire. Actionner robot et laisser tourner quelques tours. Déposer ensuite la viande dans un bol à mélanger et ajouter 3 échalotes, la sauce soya, l'huile, le poivre et le gingembre. Bien mélanger avec les mains. Déposer une petite boule de viande au centre de chaque pâte et refermer en triangle en badigeonnant avec de l'eau froide. Déposer ensuite dans un grand plateau couvert d'un linge humide. Procéder ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de viande. Dans une grande casserole, amener le bouillon de poulet à ébullition et ajouter un trait de sauce de poisson. Y mettre la moitié des pâtes et cuire 15 minutes. Vérifier la cuisson en coupant une pâte en deux (la viande ne doit plus être rose). Sortir les pâtes cuites et réserver. Plonger la deuxième partie des pâtes et cuire. Lorsque toutes les pâtes sont cuites, les mettre dans la casserole et ajouter les autres échalotes. Couvrir jusqu'au moment de servir.

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 15 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

Ingrédients

  • 3 blancs d'oeufs
  • 375 mL de sucre
  • 30 mL de fécule de maïs
  • 1,3 L de noix de coco râpée
  • cerise rouges ou vertes en morceaux, au goût (facultatif)

Préparation

1. Battre les blancs d'oeufs en neige. Ajouter graduellement le sucre en battant avec le batteur électrique.

2. Chauffer ce mélange dans un bain-marie et y ajouter la fécule de maïs. Bien mélanger et ajouter la noix de coco, râpée.

3. Graisser une plaque à biscuits et y déposer la préparation en petites portions. Si désiré, placer des petits morceaux de cerises rouges ou vertes sur les macarons, en guise de décoration. Faire dorer légèrement au four à 180°C (350°F).

Donne 2 douzaines de macarons.

Partage X
Desserts

Macarons blancs

Se connecter

S'inscrire