Auteur : Coup de Pouce

Préparation : 10 min Prêt en : 35 min Portions : 4 -------------------------------------------------------------------------------- 1 tasse de bleuets surgelés -------------------------------------------------------------------------------- 1/3 tasse de gelée de pommes PURE KRAFT -------------------------------------------------------------------------------- 1/4 tasse de porto -------------------------------------------------------------------------------- 3 c. à soupe de vinaigrette balsamique SIGNATURE KRAFT -------------------------------------------------------------------------------- 2 grosses poitrines de canard (env. 550 g) -------------------------------------------------------------------------------- CHAUFFER les bleuets, la gelée, le porto et la vinaigrette dans une petite casserole à feu mi-vif de 13 à 15 min, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le mélange épaississe et prenne la consistance d'un sirop. Retirer du feu et garder au chaud. ENTRE-TEMPS, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, faire des incisions en biais dans la peau du canard, à des intervalles de 3/4 pouce, en faisant pénétrer le couteau presque jusqu'à la chair. Faire d'autres incisions dans le sens contraire pour obtenir un quadrillage. FAIRE chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter les poitrines de canard, le côté peau dans le fond de la poêle. Cuire 9 min ou jusqu'à ce que la peau soit dorée et croustillante. Retourner les poitrines et faire cuire de l'autre côté encore 5 min pour une cuisson à point, jusqu'à ce que leur centre soit légèrement rose (158 ºF). Transférer sur une planche à découper et laisser reposer 5 min. Couper en tranches et servir accompagné de la sauce aux bleuets encore chaude. Le meilleur de la saison Si les bleuets frais sont en saison, préparez la sauce comme indiqué en utilisant 1-1/2 tasse de bleuets frais. Variante Sauce aux agrumes Pour une sauce acidulée aux agrumes, faites chauffer à feu mi-vif 3/4 tasse de jus d'orage, 1/2 tasse de marmelade d'oranges, 2 c. à soupe de liqueur d'orange et 1/2 c. à thé de gingembre râpé dans une petite casserole, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Servez avec le canard au lieu de la sauce aux bleuets. Où trouver le canard Les poitrines de canard sont disponibles au rayon des viandes surgelées de la plupart des supermarchés ou au rayon des viandes fraîches des marchés spécialisés.

  • Préparation 15 minutes
  • Portion(s) 2 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

  • 1/4 tasse de meringue en poudre
  • 4 1/2 tasses de sucre glace
  • colorant alimentaire en pâte

Préparation

1. Dans un grand bol, battez la meringue en poudre avec 1/2 tasse (125 ml) d'eau, pendant environ 2 minutes. Incorporez le sucre graduellement et battez pendant environ 6 minutes, jusqu'à ce que le mélange forme des pics fermes. Pour obtenir une part de glace colorée, mettez la moitié de la meringue dans un autre bol, puis ajoutez du colorant jusqu'à l'obtention de la teinte désirée. Couvrez les bols de linges humides pour empêcher la glace de sécher.


Pour tracer le contour, utilisez une poche munie d'une douille fine. Pour le remplissage, ajoutez 1 c. à thé (5 ml) d'eau à la fois à la glace royale afin qu'elle soit suffisamment coulante pour être appliquée avec la poche à douille ou un pinceau. Laissez refroidir les biscuits complètement.

Valeurs nutritives Par portion

1 c. à soupe (15 ml): environ 56 calories
traces de protéines
14 g de glucides
3 mg de sodium

Partage X
Desserts

Glace royale

Se connecter

S'inscrire