Auteur : Coup de Pouce

1 tasse de farine tout usage 1 tasse de farine blé entier 2 c.à thé de poudre à pâte 1 c.à thé de soda 1/2 c.à thé de sel 3/4 tasse de Splenda 1/2 tasse de margarine 1 oeuf 1 1/2 tasse de lait 2 c.à thé de vanille 1 3/4 tasse de All Bran 1/2 tasse de Chipits mini 1- Mélanger ensemble les farines, la poudre à pâte, le soda, le sel et le Splenda. Mettre de côté. 2- Crémer la margarine, ajouter l'oeuf, battre jusqu'à léger . Ajouter lait et vanille et mélanger. 3- Incorporer en 4 fois le mélange sec et bien mêler. 4- Y faire entrer les All Bran et les chipits. 5- Déposer par petites cuillérées sur tôle antiadhésive non graissée. 6- Cuire à 350 degrés F, 15 minutes. Variante : on peut omettre les chipits et ajouter 1/4 de tasse de cacao au mélange sec. On aura alors des biscuits bruns. Donne 5 douzaines de biscuits faibles en gras et en sucre mais très riches en fibres !

  • Portion(s) 64 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

  • 2 3/4 tasses de sucre granulé
  • 1 tasse de lait complet de chèvre
  • 6 cuillères à table de beurre de lait de chèvre (ou beurre ordinaire) non salé
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à thé de vanille
  • 1/2 tasse de pistache non salées rôties

Préparation

1. Dans une casserole épaisse, mélangez le sucre, le lait, le beurre et le sel et chauffez à feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit dissous et le beurre fondu. Amenez à ébullition, couvrez et faites bouillir pendant 2 minutes. Retirez le couvercle et continuez à bouillir jusqu'à ce que le mélange soit à l'étape du petit boulé, soit 234°F (112°C) au thermomètre à bonbon, ou qu'une petite cuillerée dans l'eau froide forme une boule molle. Retirez la casserole du feu et plongez le fond brièvement dans une bassine d'eau froide pour arrêter la cuisson. Laissez tiédir jusqu'à (environ 110°F/45°C) le mélange sur une grille pendant environ 90 minutes. Incorporez la vanille.

2. À l'aide du batteur électrique, ou à la main, battez le mélange jusqu'à ce que le fudge perde un peu de son brillant et soit épais et crémeux, environ 5 minutes. (Évitez de trop battre; si le fudge commence à prendre, arrêtez aussitôt de battre.) Incorporez les pistaches. Étendez dans un moule carré de 8 po (20 cm) tapissé de papier parchemin et laissez refroidir. Retirez le fudge du moule. À l'aide d'un couteau passé à l'eau chaude, découpez des carrés de 1 po (2,5 cm).

Valeurs nutritives Par portion

1 morceau: 51 calories
2 g de gras total (1 g de gras saturé
9 g de glucides
3 mg de cholestérol
2 mg de sodium
Partage X
Desserts

Fudge au lait de chèvre

Se connecter

S'inscrire