Auteur : Coup de Pouce

Recette pour 4 personnes - cuisson 6 à 10 mn. 2 litres de moules 2 échalotes hachées 2 cuillères à soupe de persil frais haché 1 branche de thym 2 verres de vin blanc sec 100 g de beurre Poivre Dans une grande casserole ou une marmite, mettez les moules, les échalotes et le persil hachés, le thym, une bonne pincée de poivre et le vin blanc. Sur un feu vif, à couvert, laissez cuire jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes. Dès qu'elles sont ouvertes, otez la casserole du feu, réservez les moules et utilisez le jus. Préparez la sauce Dans une casserole, versez le jus des moules et portez-le à ébullition. Ajoutez le beurre et prolongez la cuisson j'usqu'à ce que le volume ait réduit de moitié. Ajoutez une pincée de persil frais, arrosez les moules et servez chaud.

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 15 minutes
  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : Producteurs d'oeufs de consommation du Québec

Ingrédients

500 ml (2 tasses) de crème à 35 % froide
5 ml (1 c. à thé) de vanille
30 ml (2 c. à soupe) de sucre glace
125 g (4 oz) de chocolat mi-sucré de bonne qualité
15 ml (1 c. à soupe) d'eau froide
12 éclairs

Préparation

1. Verser crème et vanille dans le bol du mélangeur. Battre jusqu'à ferme. Ajouter le sucre glace et battre 30 secondes maximum.

2. Réfrigérer.

3. Mettre le chocolat dans un bol en acier inoxydable. Placer le bol sur une casserole à moitié remplie d'eau chaude. Le bol ne doit pas toucher l'eau. Faire fondre le chocolat à feu très doux.

4. Lorsque le chocolat est complètement fondu, incorporer l'eau froide. Tremper le dessus des éclairs dans le chocolat ou, si désiré, étaler le chocolat à la spatule.

5. Lorsque le chocolat sur les éclairs s'est raffermi, couper délicatement les éclairs en deux et les fourrer de crème fouettée.
Partage X
Desserts

Eclairs au chocolat

Se connecter

S'inscrire