Croûte de tarte au fromage

Auteur : Coup de Pouce

Cette recette fait aussi partie des dossiers :

élicieux ce pouding avec beaucoup de sauces au fond!! Pouding chômeur Source: Dan02 pour la sauce: 4 tasses de cassonade 3 tasses d'eau 4 c. à thé de beurre 2 c. à thé de vanille ou d'essence d'érable ou les deux en demi mélanger les ingrédients dans un chaudron et porter à ébullition, 4 minutes, retirer du feu et mettre de côté gâteau: 2 c. à soupe de beurre 2 oeufs 1 tasse de sucre 2 tasses de farine 2 c. à soupe de poudre à pâte 1 tasse de lait battre le beurre, l es oeufs, le sucre et ajouter en alternant les ingrédients secs avec le lait, finissez par le lait. Mettre la pâte à gâteau dans un moule rectangulaire 9x13 assez haut, et verser le sirop doucement dessus, çà rempli jusqu'au bord, attention! cuire à 350 degrés de 30 à 40 minutes, le gâteau devient doré et lorsqu'on pique avec un cure- dent au centre et il en ressort propre. laisser reposer 15 minutes avant de couper. Bon appétit!!!

  • Portion(s) 1 portion

Ingrédients

  • 1 tasse de beurre coupé en cubes, ramolli
  • units.pack de fromage à la crème , ramolli (250 g)
  • 3 tasses de farine

Préparation

1. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le fromage à la crème pendant 1 minute. Ajouter 1 t (250 ml) de la farine et battre jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Ajouter le reste de la farine, 1 t (250 ml) à la fois, en battant bien après chaque addition, jusqu'à ce que la pâte commence à se tenir. Façonner la pâte en boule et la diviser en trois portions. Sur une surface légèrement farinée, aplatir chaque portion de pâte en un disque de 6 à 8 po (15 à 20 cm) de diamètre et l'envelopper d'une pellicule de plastique. Réfrigérer pendant au moins 30 minutes.

2. Laisser reposer la pâte à la température ambiante pendant 15 minutes. Sur une surface légèrement farinée, abaisser une des portions de pâte en un cercle de 12 po (30 cm) de diamètre. Presser l'abaisse dans une assiette à tarte de 9 po (23 cm) de diamètre. Couper l'excédent de pâte en laissant une bordure de 1/2 po (1 cm). Replier la bordure sous l'abaisse et canneler le pourtour, si désiré. (Vous pouvez préparer la pâte à l'avance. Elle se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur ou jusqu'à 6 semaines au congélateur.)

Donne 3 croûtes de tarte.

Partage X
Desserts

Croûte de tarte au fromage