Couronne de croissants aux abricots et aux amandes

Auteur : Coup de Pouce

  • Préparation 45 minutes
  • Cuisson 28 minutes
  • Portion(s) 12 portions
  • Crédits : Le livre de Noël, Coup de pouce, Les Éditions Transcontinental

Ingrédients

  • 1 paquet de pâte d' amande (de type massepain)
  • pâte à pain sucrée
  • 3/4 tasses de confitures d'abricots
  • 2/3 tasses de sucre glace + 2 c. à thé (10 ml)
  • 1 cuillère à table d' eau
  • 1/3 tasse d'amandes coupées en tranche , grillées

Préparation

1. Diviser la pâte d'amandes en trois portions. Façonner chaque portion en un petit rouleau de 8 po (20 cm) de longueur. Couper chaque rouleau de pâte d'amandes en quatre de manière à obtenir 12 morceaux. Réserver.

2. Dégonfler la pâte à pain sucrée avec le poing. Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte en un cercle de 14 po (35 cm) de diamètre. Étendre 1/2 t (125 ml) de la confiture d'abricots sur le cercle de pâte. Couper le cercle en 12 pointes.

3. Mettre un morceau de pâte d'amandes a 1 po (2,5 cm) de la partie la plus large de chacune des pointes de pâte. En commençant par la partie la plus large, rouler les pointes de pate de manière à former des croissants. Mettre les croissants en cercle sur une plaque a pizza de 12 po (30 cm) de diamètre tapissée de papier-parchemin ou beurrée, en les espaçant d'environ ¼ po (5 mm). Couvrir la plaque d'une pellicule de plastique et la mettre dans un endroit chaud, à l'abri des courants d'air. Laisser lever la pâte pendant environ 45 minutes ou jusqu'à ce qu'elle ait double de volume. Mettre une plaque de cuisson munie de rebords, tapissée de papier d'aluminium, sur la grille inferieure du four pour recueillir ce qui pourrait s'échapper des croissants. Cuire les croissants au centre du four préchauffé a 375°F (190°C) pendant environ 28 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dores. Déposer la plaque a pizza sur une grille et laisser refroidir. (Vous pouvez préparer les croissants à l'avance. Ils se conserveront jusqu'au lendemain enveloppes d'une pellicule de plastique a la température ambiante ou jusqu'à 2 semaines au congélateur, enveloppes de papier d'aluminium résistant.)

4. Dans un bol allant au micro-ondes, chauffer le reste de la confiture d'abricots au micro-ondes, a intensité moyenne, pendant environ 20 secondes ou jusqu'à ce qu'elle ait fondu. A l'aide d'une passoire fine placée sur un bol, filtrer la confiture. Ajouter 2/3 t (160 ml) du sucre glace et l'eau, et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Badigeonner la couronne de croissants de la préparation a la confiture et la parsemer des amandes. Tamiser le reste du sucre glace sur le dessus de la couronne.

Valeurs nutritives Par portion

Par croissant:
Calories : 399
Protéines : 9 g
Matières grasses : 12 g (3 g sat.)
Cholestérol : 44 mg
Glucides : 66 g
Fibres : 3 g
Sodium : 260 mg
Partage X
Desserts

Couronne de croissants aux abricots et aux amandes

Se connecter

S'inscrire