Copeaux de chocolat marbré

Auteur : Coup de Pouce

Vous pouvez préparer les copeaux de chocolat à l'avance et les couvrir d'une pellicule de plastique. Ils se conserveront jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.

  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine décembre 2005

Ingrédients

  • 2 oz de chocolats mi-amers ou mi-sucré haché
  • 1 oz de chocolat blanc haché

Préparation

1. Dans un bol à l'épreuve de la chaleur placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat mi-amer. Retirer le bol de la casserole et réserver. Dans un autre bol à l'épreuve de la chaleur placé sur la même casserole d'eau chaude, faire fondre le chocolat blanc. À l'aide d'une spatule en métal, étendre le chocolat mi-amer en une fine couche sur l'envers d'une plaque de cuisson. Verser le chocolat blanc en un mince filet sur le chocolat mi-amer. Dans un mouvement de va et vient passer la pointe d'un couteau dans le chocolat blanc de manière à créer un effet marbré. Réfrigérer pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.

2. Laisser ramollir le chocolat à la température ambiante pendant environ 1 minute. À l'aide du bout de la spatule, soulever le chocolat de manière à obtenir des éclats (si le chocolat est trop dur, le laisser ramollir à la température ambiante, s'il est trop mou, le réfrigérer). Disposer les copeaux de chocolat sur une plaque de cuisson tapissée de papier ciré et réfrigérer pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes.
Partage X
Desserts

Copeaux de chocolat marbré

Se connecter

S'inscrire