Coeurs de Rice Krispies

Rice Krisipies Auteur : Coup de Pouce Crédits : Joe Kim/TC Média

Faciles à réaliser et délicieux à partager: une belle idée de cadeau gourmand pour la Saint-Valentin!

  • Préparation 25 minutes
  • Cuisson 6 minutes
  • Portion(s) 24 portions
  • Crédits : Coupdepouce.com

Ingrédients

1/2 t (125 ml) de sirop de riz brun
1/2 t (125 ml) de sirop d'érable
1/4 t (60 ml) de beurre non salé
1 c. à thé (5 ml) de vanille
5 t (1,25 L) de céréales Rice Krispies
1/2 t (125 ml) de canneberges séchées
1/2 t (125 ml) de cerises séchées
1/3 t (80 ml) de chocolat blanc haché
1 c. à tab (15 ml) de sucre décoratif rouge ou rose (facultatif)

Préparation

1. Dans une grande casserole, mélanger sirop de riz, le sirop d'érable et le beurre et porter à ébullition à feu moyen-vif. Laisser bouillir, en brassant souvent, pendant 6 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait épaissi. Retirer la casserole du feu. Ajouter la vanille et mélanger. Ajouter les céréales, les canneberges et les cerises et bien mélanger. Verser la préparation de céréales dans un moule de 13 po X 9 po (33 x 23 cm), tapissé de papier parchemin. Lisser le dessus et laisser refroidir jusqu'à ce que la préparation soit à la température ambiante.

2. À l'aide d'un emporte-pièce en forme de coeur, découper des cœurs dans la préparation. Insérer un bâtonnet dans chaque cœur.

3. Dans un bol en métal propre placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat blanc en remuant jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Retirer la casserole du feu. Verser le chocolat dans un petit sac refermable (de type Ziploc). Fermer le sac et faire un petit trou dans l'un des coins inférieurs. En pressant délicatement le sac, arroser les cœurs de Rice Krispies de filets de chocolat. Saupoudrer de sucre décoratif, si désiré.

Partage X
Desserts

Coeurs de Rice Krispies

Se connecter

S'inscrire