Chocolat marbré aux amandes grillées

Auteur : Coup de Pouce

Portion : 4 personnes Préparation : nd Cuisson : nd Ingrédients 400 g de Fusilli Giovanni Panzani 1 boîte de 540 ml de tomates en dés 4 tranches de jambon blanc coupé en lamelles 12 olives vertes et noires dénoyautées et hachées 7 ml de piment rouge en flocons 6 gousses d'ail pressées 125 ml de persil frais finement haché et 30 ml pour la garniture 15 ml d'huile d'olive Sel, poivre Préparation 1Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Faites revenir l'ail pendant 2 min. Ajoutez les tomates ainsi que le jus et faites cuire pendant 30 min jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement. Pendant ce temps, faîtes cuire les fusillis dans de l'eau bouillante salée. Égouttez. Juste avant la fin de la cuisson, ajoutez le jambon, les olives, le piment en poudre, ainsi que le persil et mélangez le tout avec les pâtes très chaudes dans un plat de service. Garnir avec le persil et servir immédiatement.

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 5 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine décembre 2003

Ingrédients

  • 8 oz de chocolat mi-sucré , haché
  • 2 tasses d' amandes entières non blanchies, grillées
  • 8 oz de chocolats blancs , haché

Préparation

1. Tapisser une plaque de cuisson de papier-parchemin. Tracer un rectangle de 12 po x 8 po (30 cm x 20 cm) sur le papier-parchemin et le retourner sur la plaque.

2. Dans un bol à l'épreuve de la chaleur placé sur une casserole contenant de l'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat mi-sucré en brassant de temps à autre. Retirer la casserole du feu. Ajouter les amandes et mélanger. À l'aide d'une spatule, étendre uniformément la préparation au chocolat à l'intérieur du rectangle tracé sur le papier-parchemin.

3. Dans un autre bol à l'épreuve de la chaleur placé sur une casserole contenant de l'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat blanc en brassant de temps à autre. Retirer la casserole du feu. À l'aide d'une cuillère, étendre rapidement le chocolat blanc fondu sur la préparation aux amandes. Passer la pointe d'un couteau dans les deux préparations de chocolat, en un mouvement de va-et-vient, de manière à créer des marbrures. Réfrigérer pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme. Briser en morceaux inégaux. (Vous pouvez préparer le chocolat à l'avance, le laisser refroidir et le mettre dans un contenant hermétique en le séparant par des feuilles de papier ciré. Il se conservera jusqu'à 2 semaines au réfrigérateur.)

Donne 1 1/2 lb (750 g) de chocolat marbré.

Valeurs nutritives Par portion

Portion: morceau de 50 g

Calories: 255/morceau  Matières grasses: 19 g/morceau

Protéines: 5 g/morceau  Glucides: 23 g/morceau

Fibres: 4 g/morceau

Partage X
Desserts

Chocolat marbré aux amandes grillées

Se connecter

S'inscrire