Carrés au fromage à la crème et au dulce de leche Photographe : Jeff Coulson Auteur : Coup de Pouce

  • Préparation 45 minutes
  • Cuisson 2 minutes
  • Réfrigération 765 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Hors série Noël 2015

Ingrédients

1 sachet de gélatine en poudre (7 g)
1/4 t (60 ml) d'eau
2 paquets de fromage à la crème ramolli (8 oz/250 g chacun)
2/3 t (160 ml) de lait concentré sucré (de type Eagle Brand)
2/3 t (160 ml) de crème 35%
1/2 c. à thé (2 ml) de vanille
3/4 t (180 ml) de dulce de leche
1 1/2 t (375 ml) de gaufrettes à la vanille émiettées (environ 45 gaufrettes entières)
1/3 t (80 ml) de beurre non salé, fondu

Préparation

1. Dans une petite casserole, saupoudrer la gélatine sur l'eau. Laisser reposer 5 minutes. Cuire à feu doux, en brassant, 2 minutes ou jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute. Réserver.

2. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le fromage à la crème jusqu'à ce qu'il soit lisse. Incorporer le lait concentré, la crème et la vanille en battant. Verser 1 1/2 t (375 ml) de ce mélange dans un bol et y incorporer le dulce de leche et 3 c. à tab (45 ml) de la préparation de gélatine réservée. Couvrir et réfrigérer 30 minutes ou jusqu'à ce que la garniture commence à prendre. Entre- temps, incorporer le reste de la préparation de gélatine au reste du mélange de fromage à la crème. Couvrir et laisser reposer à la température ambiante.

3. Entre-temps, dans un bol, mélanger les gaufrettes émiettées avec le beurre jusqu'à ce que la préparation soit humectée. Presser la préparation de gaufrettes dans le fond d'un moule carré de 9 po (23 cm) de côté, tapissé de papier parchemin. Réfrigérer 15 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit ferme.

4. À l'aide d'une petite cuillère, déposer la garniture au dulce de leche sur la croûte en alternant avec la garniture au fromage à la crème nature. À l'aide d'un couteau, les réunir en formant des volutes pour donner un effet marbré. Frapper délicatement le moule quelques fois sur le comptoir pour lisser la surface. Réfrigérer jusqu'au lendemain ou jusqu'à ce que la garniture ait pris. Couper en carrés. (Les carrés se conserveront jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.)

Donne 25 carrés

Astuce Coup de pouce: Pour un effet marbré bien uniforme, déposer les préparations de fromage à la crème nature et au dulce de leche sur la croûte par petites quantités plutôt
que par grosses cuillerées.

Valeurs nutritives Par portion

PAR CARRÉ: calories: 189; protéines: 3 g; matières grasses: 14 g (8 g sat.); cholestérol: 45 mg; glucides: 14 g; fibres: traces; sodium: 105 mg.
Partage X
Desserts

Carrés au fromage à la crème et au dulce de leche

Se connecter

S'inscrire