"Brownies" au trésor caché

"Brownies" au trésor caché Photographe : Istock.com Auteur : Coup de Pouce

Salade jardinière avec patates nouvelles et haricots Préparation : 20 min Prêt en : 30 min Portions : 8 Ingredients -------------------------------------------------------------------------------- 1/2 tasse de sauce MIRACLE WHIP CALORIE-WISE -------------------------------------------------------------------------------- 2 c. à thé de moutarde de Dijon -------------------------------------------------------------------------------- sel et poivre au goût -------------------------------------------------------------------------------- 1 lb chacune de mini- pommes de terre nouvelles rouges et blanches, non pelées, coupées en deux, cuites jusqu'à tendreté et refroidies -------------------------------------------------------------------------------- 1/2 lb chacune de haricots verts et jaunes, coupés en morceaux de 2 pouces et blanchis -------------------------------------------------------------------------------- 2 branches de céleri, hachées -------------------------------------------------------------------------------- 1/3 tasse d' aneth frais haché -------------------------------------------------------------------------------- Préparation 1 MÉLANGER la sauce, la moutarde, le sel et le poivre dans un grand bol. 2 AJOUTER le reste des ingrédients; remuer légèrement. Réfrigérer jusqu'au moment de servir. Le savoir-faire de la cuisine Pour refroidir rapidement, plongez les pommes de terre cuites et les haricots cuits dans l'eau glacée. Substitut Remplacez la sauce Calorie-Wise Miracle Whip par de la Vraie mayonnaise Mayo Kraft.

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 28 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : © Coupdepouce.com

Ingrédients

  • 250 mL de beurre ramolli
  • 15 mL de sucre
  • 3 oeufs
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 5 mL d' extrait de vanille
  • 500 mL de grains de chocolat mi-sucré fondu
  • 250 mL de farine tout usage
  • 1 mL de sel
  • 250 mL de pacanes hachées fin, grillées
  • 6 carrés de chocolat blanc à cuisson (28 g/1 oz chacun)
  • sucre glace (facultatif)

Préparation

1. Dans un bol à mélanger moyen, défaire le beurre et le sucre en crème. Ajouter les œufs, les jaunes d'œufs et la vanille; bien mélanger.

2. Incorporer le chocolat fondu.

3. Mélanger ensemble la farine et le sel; ajouter à la préparation crémeuse. Incorporer les pacanes.

4. Verser la pâte dans 6 moules à flan à l'épreuve du feu de 300 ml (10 oz), graissés; déposer sur une plaque à cuisson. Cuire au four à 180 °C (350 °F) pendant 10 minutes.

5. Insérer un carré de chocolat au centre de chaque "brownie" jusqu'à ce que le carré soit à l'égalité de la pâte. Cuire de 15 à 18 minutes de plus ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré dans la portion du "brownie" en ressorte propre. Retirer du four et laisser tiédir 5 minutes.

6. A l'aide d'un couteau, dégager la paroi; démouler sur des assiettes à dessert. Saupoudrer de sucre glace, si désiré. Servir chaud.

NOTES : Cette recette peut être préparée une journée d'avance. Déposer les "brownies" dans un contenant hermétique et conserver dans un endroit frais et sec. Pour réchauffer, déposer les "brownies" dans les moules à flan et cuire au four à 180 °C (350 °F) pendant 10 minutes.
Les restes de blancs d'œufs crus devraient être réfrigérés immédiatement dans un contenant hermétique. On peut conserver les blancs d'œufs frais jusqu'à 4 jours au réfrigérateur. Vous pouvez congeler les blancs d'œufs tels quels dans un contenant à congélation pour une période allant jusqu'à 4 mois.

Rendement : 12 portions

Valeurs nutritives Par portion

Énergie: 527 ca Gras: 39,9 g 

Protéines: 6,5 g Glucides: 42,3 g

Partage X
Desserts

"Brownies" au trésor caché

Se connecter

S'inscrire