Auteur : Coup de Pouce

Cette recette fait aussi partie des dossiers :
  • Préparation 50 minutes
  • Cuisson 5 minutes
  • Portion(s) 36 portions

Ingrédients

  • 1 tasse de chocolat mi-amer ou mi-sucré, haché grossièrement
  • 1 tasse de noix mélangées ou d' arachide non salées
  • 1/2 tasse de cerises confites rouges coupées en quartier
  • 1/2 tasse de raisin sec dorés
  • 1 tasse de chocolat blanc , haché grossièrement

Préparation

1. Dans un bol à l'épreuve de la chaleur placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat mi-amer, en brassant, jusqu'à ce qu'il soit lisse. Retirer le bol de la casserole. Ajouter les noix, les cerises confites et les raisins secs et mélanger. Laisser refroidir.

2. Entre-temps, dans un autre bol à l'épreuve de la chaleur placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat blanc, en brassant, jusqu'à ce qu'il soit lisse. À l'aide d'une cuillère, laisser tomber le chocolat blanc sur la préparation de chocolat mi-amer refroidie et mélanger juste assez pour donner un effet marbré (ne pas trop mélanger). Retirer le bol de la casserole.

3. Sur deux plaques de cuisson tapissées de papier ciré, laisser tomber la préparation de chocolat, environ 1 c. à thé (5 ml) à la fois, en laissant un espace d'environ 2 po (5 cm) entre chaque bouchée. Réfrigérer de 15 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme. (Vous pouvez préparer les bouchées de chocolat à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique, en séparant chaque étage d'une feuille de papier ciré ou d'une pellicule de plastique. Elles se conserveront jusqu'à 2 semaines au réfrigérateur.)

 

À inscrire sur l'étiquette du cadeau :
Savourer ces bouchées fondantes à la température ambiante de préférence. Conserver au réfrigérateur. À consommer avant... (inscrire la date).

Valeurs nutritives Par portion

Calories:  86/bouchée;

Gras: 5 g/bouchée;

Glucides: 10 g/bouchée;

Partage X
Desserts

Bouchées de chocolat aux fruits et aux noix