Bonbons au chocolat, lavande et liqueur de pêche

Bonbons au chocolat, lavande et liqueur de pêche Photographe : Maxime Juneau Auteur : Coup de pouce Source : Coup de pouce, novembre 2012

La recette gagnante du sixième épisode de l’émission Et que ça saute!

  • Portion(s) 1 portion

Ingrédients

  • 4 oz de chocolats blancs haché
  • 16 oz de chocolats noirs haché
  • 1/2 tasse de crème 35%
  • 3 oz de chocolats noirs en pastilles
  • 1 cuillère à table de beurre
  • 1/2 cuillère à thé d' essence de lavande liquide
  • 1/4 oz de schnaps aux pêches

Préparation

1. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Dans un moule à bonbons, verser le chocolat fondu au fond des cavités, en un mince filet (ne pas couvrir le fond). Laisser refroidir au réfrigérateur pendant 3 minutes.

2. Faire fondre le chocolat noir haché au bain-marie. Verser assez de chocolat fondu dans les cavités pour en couvrir le fond et renverser le moule pour laisser écouler l'excédent. Réserver au froid.

3. Dans une casserole, faire chauffer la crème à feu doux. Verser la lavande et laisser infuser environ 3 minutes.

4. Dans un bol profond, déposer les pastilles de chocolat. Verser la crème chaude sur le chocolat et laisser reposer 3 minutes. Remuer légèrement le mélange jusqu'à consistance homogène. Passer au pied-mélangeur, en ajoutant d'abord le beurre, puis le schnaps. Laisser la ganache refroidir environ 5 minutes au réfrigérateur.

5. À l'aide d'une poche à pâtisserie, remplir les cavités du moule de la ganache. Remettre au réfrigérateur environ 3 minutes.

6. Au besoin, réchauffer à nouveau le chocolat noir pour qu'il soit coulant et le verser sur la ganache pour sceller les truffes. Racler l'excédent pour lisser en une mince couche. Réfrigérer environ 10 minutes.

Les bonbons au chocolat se conserveront 1 semaine dans un endroit sec (un cellier ou une armoire dont la température intérieure est fraîche), idéalement entre 15°C et 18°C. Le réfrigérateur est déconseillé.

Partage X
Desserts

Bonbons au chocolat, lavande et liqueur de pêche

Se connecter

S'inscrire