Biscuits yin yang

Auteur : Coup de Pouce

Réfrigération: 45 minutes

  • Préparation 60 minutes
  • Cuisson 30 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine janvier 2007

Ingrédients

  • 1/2 recette de pâte à l'orange
  • 1/2 recette de pâte au chocolat
  • 1 blanc d'oeuf battu
  • 2 oz de chocolat mi-sucré haché
  • 2 oz de chocolats blancs haché

Préparation

1. Diviser la pâte à l'orange en quatre. Sur une surface légèrement farinée, façonner chaque portion de pâte en un rouleau de 5 po (12 cm) de longueur. Procéder de la même façon avec la pâte au chocolat. Envelopper chaque rouleau de pâte d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme.

2. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, presser le tiers de chaque rouleau sur la longueur de manière à former un renflement. Badigeonner la partie aplatie et le renflement du blanc d'oeuf. Placer un rouleau à l'orange sur un rouleau au chocolat, de manière qu'ils s'imbriquent l'un dans l'autre pour former un motif yin yang (vous devriez obtenir quatre rouleaux). Rouler délicatement pour sceller. Envelopper chaque rouleau de pâte d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme.

3. Couper les rouleaux de pâte en tranches de 1/4 po (5 mm) d'épaisseur. Mettre les tranches sur deux plaques à biscuits tapissées de papier-parchemin ou beurrées, en les espaçant de 1 po (2,5 cm). Cuire au centre du four préchauffé à 350°F (180°C) pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient fermes. Déposer les plaques à biscuits sur des grilles et laisser reposer pendant 1 minute. Déposer les biscuits sur les grilles et laisser refroidir complètement. Cuire le reste des biscuits de la même manière.

4. Entre-temps, dans un petit bol à l'épreuve de la chaleur placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat mi-sucré. Faire fondre le chocolat blanc de la même manière. Laisser refroidir légèrement. À l'aide d'une poche à douille, faire un point de chocolat blanc sur la partie foncée de chaque biscuit, puis un point de chocolat mi-sucré sur la partie pâle. Laisser refroidir.

Vous pouvez préparer les rouleaux de pâte à l'avance (étape 2) et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu'à 3 jours au réfrigérateur et jusqu'à 1 mois au congélateur.

Vous pouvez préparer les biscuits à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique, en séparant chaque étage d'une feuille de papier ciré. Ils se conserveront jusqu'à 1 semaine à la température ambiante et jusqu'à 2 semaines au congélateur.

Rendement : 60 biscuits

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 44/biscuit Protéines: 1 g/biscuit

Matières grasses: 2 g (1 g sat.)/biscuit

Cholestérol: 8 mg/biscuit Glucides: 6 g/biscuit

Fibres: traces/biscuit Sodium: 47 mg/biscuit

Partage X
Desserts

Biscuits yin yang

Se connecter

S'inscrire