Biscuits étoilés à la cassonade

- Auteur : Coup de Pouce Crédits : Istockphoto.com

Ingrédients 1 canard entier 1 pomme 1 orange 1 pamplemousse 1 citron 1 limette 1 feuille de laurier Clous de girofle 1 c.à thé (5 ml) muscade, moulue 1 oignon 1 tasse (250 ml) jus d'orange Miel Etapes 1. Bien laver le canard et assécher avec un essuie-tout. 2. Hacher l'oignon et les fruits. Mélanger dans un bol avec la muscade, quelques clous de girofle et une feuille de laurier. Farcir le canard. Attacher les pattes avec de la ficelle pour maintenir la farce en place. 3. Déposer le canard farci dans un plat allant au four. 4. À l'aide du citron, frotter la peau. Badigeonner de miel. 5. Verser le jus d'orange dans le plat. Couper la lime en tranches et laisser flotter dans le jus. 6. Recouvrir le plat d'un papier aluminium. Cuire pendant 1h00 à 350°F (180°C). 7. Retirer le papier aluminium et poursuivre la cuisson pendant 1h30. 8. Passer le jus de cuisson au tamis afin d'obtenir une sauce de service. 9. Servir avec des pommes de terre pilées avec des échalotes hachées.

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 10 minutes
  • Portion(s) 36 portions

Ingrédients

  • 3/4 tasses de beurre ramolli
  • 1 tasse de cassonade tassée
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de vanille
  • 2 1/2 tasses de farine
  • 1/2 cuillère à café de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel

Préparation

1. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit léger et gonflé. Ajouter l'oeuf et la vanille en battant. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Incorporer les ingrédients secs au mélange de beurre en trois fois jusqu'à ce que la pâte se tienne. Diviser la pâte en deux. Façonner chaque portion en un disque. Envelopper chaque disque de pâte d'une pellicule de plastique. Réfrigérer pendant au moins 1 heure.  (Vous pouvez préparer la pâte à l'avance et l'envelopper d'une pellicule de plastique. Elle se conservera jusqu'à 24 heures au réfrigérateur.)

2. Sur une surface de travail, abaisser la pâte entre deux feuilles de papier ciré, un disque à la fois, jusqu'à 1/4 po (5 mm) d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce en forme d'étoile (ou toute autre forme), découper des biscuits dans la pâte. À l'aide d'une spatule, mettre les biscuits sur deux plaques à biscuits sans rebords, tapissées de papier-parchemin, en laissant un espace d'environ 1 po (2,5 cm) entre chacun. (Vous pouvez préparer les biscuits jusqu'à cette étape, les congeler sur les plaques jusqu'à ce qu'ils soient fermes et les mettre dans des contenants hermétiques en séparant chaque étage de papier ciré. Ils se conserveront jusqu'à 2 semaines au congélateur.)

3. Cuire au centre du four préchauffé à 375°F (190°C) pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le dessous et le pourtour des biscuits soient légèrement dorés. Retirer les plaques du four et laisser refroidir sur des grilles pendant 1 minute. À l'aide d'une spatule, mettre les biscuits sur les grilles et laisser refroidir complètement. (Vous pouvez également préparer les biscuits à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique en séparant chaque étage de papier ciré. Ils se conserveront jusqu'à 5 jours à la température ambiante et jusqu'à 1 mois au congélateur.)

Donne environ 36 biscuits de 3 po (8 cm) de diamètre.

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 91/biscuit    Protéines: 1 g/biscuit

Matières grasses: 4 g/biscuit

Glucides: 13 g/biscuit   Fibres: traces

Partage X
Desserts

Biscuits étoilés à la cassonade

Se connecter

S'inscrire