Biscuits de Noël Auteur : Coup de Pouce

Ces petits biscuits s'appellent chräbeli en Suisse. Leur forme, qui est une tradition de Baden, ne requiert pas de moule spécial.

  • Préparation 60 minutes
  • Cuisson 40 minutes
  • Portion(s) 55 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

  • 4 cuillères à thé de graines d'anis
  • 3 oeufs
  • 1/2 cuillère à thé d' extrait de vanille
  • 2 tasses de sucre glace
  • 2 1/3 tasses de farine tout usage
  • 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel

Préparation

1. Faites rôtir légèrement les graines d'anis dans une poêle sèche, sur feu doux; laissez-les tiédir, puis réduisez-les en poudre. Réservez.

2. Au malaxeur muni d'un fouet, battez les oeufs en mousse, pendant environ 3 minutes. En battant, incorporez la vanille puis, graduellement, le sucre glace; continuez à battre à vitesse moyenne pendant 15 minutes. Dans un autre bol, fouettez ensemble la farine, la poudre à pâte, le sel et l'anis en poudre. Remplacez le fouet par l'accessoire à pâte et incorporez les ingrédients secs à la première préparation; mélangez jusqu'à la formation d'une pâte. Transférez celle-ci sur une surface farinée et pétrissez-la légèrement pour l'assouplir. Saupoudrez-la de farine, couvrez-la d'un linge et laissez-la reposer 15 minutes.

3. Sur une surface légèrement farinée, roulez des morceaux de pâte en cordons du diamètre d'un doigt. Coupez les cordons en morceaux de 2 1/2 po (7 cm). À l'aide d'un couteau coupant fariné, pratiquez trois entailles en diagonale sans dépasser la moitié de l'épaisseur de la pâte. Recourbez-les ensuite pour former des croissants, les entailles sur le dessus. Déposez-les sur deux plaques à biscuits recouvertes de papier sulfurisé, en laissant 1 po (2,5 cm) entre eux. Couvrez les plaques d'un linge et laissez reposer pendant 12 heures, ou jusqu'au lendemain, dans un endroit frais et sec.

4. Retirez les linges et faites cuire les biscuits au four, une plaque sur la grille du bas, et l'autre sur la grille du haut, à 275°F (140°C) dans un four à convection, ou à 300°F (150°C) dans un four traditionnel; à mi-cuisson, inversez les plaques et continuez la cuisson de 15 à 18 minutes, jusqu'à ce que la surface soit croustillante mais encore blanche et la base légèrement dorée. Laissez refroidir sur une grille.

Variante: springerle
5. Abaissez la pâte à environ 1/2 po (1 cm) d'épaisseur. Saupoudrez le rouleau à pâtisserie de sucre glace et passez-le sur la pâte pour faire pénétrer le sucre à la surface. Découpez les biscuits. Continuez comme ci-dessus.

Valeurs nutritives Par portion

1 biscuit: environ 41 calories
1 g de protéines
traces de gras saturé
9 g de glucides
traces de fibres
10 mg de cholestérol
6 mg de sodium
12 mg de potassium. % de l'aqr: 2 % du fer
5 % de l'acide folique
Partage X
Desserts

Biscuits de Noël

Se connecter

S'inscrire