Biscuits croustillants aux noix de Grenoble

Auteur : Coup de Pouce

Cette recette fait aussi partie des dossiers :

oeufs à la crème

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 16 minutes
  • Portion(s) 1 portion

Ingrédients

  • 1/3 de la pâte à biscuits au chocolat (voir recette de Pâte à biscuits à la vanille et au chocolat)
  • 1 blanc d'oeuf battu
  • 125 mL de noix de Grenoble hachées finement

Préparation

1. Sur une surface de travail, abaisser la pâte au chocolat en un rouleau d'environ 1 po (2,5 cm) de diamètre et 10 po (25 cm) de longueur. Badigeonner le rouleau de pâte du blanc d'oeuf. Étendre les noix de Grenoble sur une pellicule de plastique. Rouler le rouleau de pâte dans les noix de Grenoble et l'envelopper d'une pellicule de plastique. Réfrigérer la pâte pendant 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle soit froide.

2. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper le rouleau de pâte en tranches de 1/4 po (5 mm) d'épaisseur. Déposer les biscuits sur des plaques à biscuits sans rebords graissées, en laissant un espace d'environ 1 po (2,5 cm) entre chacun. Cuire sur les grilles inférieure et supérieure du four précahuffé à 375°F (190°C), deux plaques à biscuits à la fois, pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient fermes au toucher et que les noix aient dorées (tourner et intervertir les plaques à biscuits à la mi-cuisson). Déposer les plaques à biscuits sur des grilles et laisser refroidir pendant 1 minute. À l'aide d'une spatule, déposer les biscuits sur les grilles et laisser refroidir complètement.

Réfrigération: 1 heure

Vous pouvez préparer les biscuits à l'avance et les mettre dans des contenants hermétiques. Ils se conserveront jusqu'à 5 jours à la température ambiante et jusqu'à 1 mois au congélateur.

Variante
Biscuits croustillants à la vanille: procéder de la même manière, mais utiliser la pâte à biscuits à la vanille.

Rendement: 40 biscuits

 

Valeurs nutritives Par portion

Matières grasses: 2 g/portion Glucides: 4 g/portion

Calories: 37/biscuit

Partage X
Desserts

Biscuits croustillants aux noix de Grenoble