Barres croustillantes aux dattes et aux arachides

Auteur : Coup de Pouce

Filets de poisson à la florentine Préparation : 5 min Cuisson : 20 min Portions : 4 Photo : Mandoline Il y a 93 commentaires pour cette recette Ajouter un commentaire Ingrédients 4 tasses (1 L) d'épinards frais 4 filets (environ 400 g) de sole 1 oignon, haché 1 ou 2 carottes, rapées 1 c. à thé (5 ml) de beurre, margarine ou huile 1/2 tasse (125 ml) fromage mozzarella râpé (ou tout autre fromage au goût) Sel, poivre, persil au goût EtapesFaire faner les épinards environ 1 minute au micro-ondes ou à la vapeur. Bien égoutter et les placer au fond d'un plat allant au four. Étendre les filets sur les épinards et assaisonner au goût. Faire revenir l'oignon et les carottes dans le beurre et répartir sur les filets de poisson pour les recouvrir. Parsemer de fromage et cuire au four à 400° F (200°C), de 20 à 25 minutes. Commentaires des internautesMonkette Très bonne recette ! Je l'ai essayée ce soir et tout le monde s'est régalé Merçi! Denise Bonne recette. C'est à refaire avec le plus grand des plaisirs. Chloé Ce delicieux poisson a un gout de reve je les preparé en famille et tout le monde a adoré Lire les 93 commentaires Ajoutez votre commentaire Ma boite a outilsImprimer cette recette Suggérer à un(e) ami(e) Ajouter à mon livre de recette Ajouter un commentaire Choux de bruxelles et crevettes au lait de coco par Stéphane Lécuyer [ voir le clip ] Top 10 recettes : PoissonsSaumon en papillote Rouleaux de printemps exotiques à votre manière Filet de saumon au miel et à la moutarde Saumon au four Avocat aux crevettes Pâté au saumon sans pâte Bouchées aux crevettes Sushi Pâté au saumon vite fait Filets de doré au cheddar

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 2 minutes
  • Portion(s) 24 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine Hors série, Cuisine express 2006

Ingrédients

  • 1/2 tasse de miel liquide
  • 1/2 tasse de beurre d'arachides naturel
  • 1/3 tasse de cassonade tassée
  • 3 tasses de céréales de riz croustillantes (de type Rice Krispies)
  • 1 tasse de datte hachées finement
  • 1/2 tasse d' arachide ou noix grillées
  • 2 cuillères à table de graines de sésame grillées

Préparation

1. Dans une grande casserole, mélanger le miel, le beurre d'arachides et la cassonade. Porter à ébullition à feu moyen, en brassant sans arrêt, pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

2. Ajouter les céréales de riz, les dattes et les arachides et mélanger pour les enrober. Presser la préparation dans un moule de 13 po x 9 po (33 cm x 23 cm) beurré ou tapissé de papier-parchemin. Parsemer des graines de sésame. Laisser refroidir. Couper en barres. (Vous pouvez préparer les barres à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique. Elles se conserveront jusqu'à 3 jours à la température ambiante et jusqu'à 1 mois au congélateur.)

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 118/barre  Protéines: 3 g/barre

Matières grasses: 5 g (1 g sat.)/barre

Cholestérol: aucun  Glucides: 19 g/barre

Fibres: 1 g/barre  Sodium: 41 mg/barre

Partage X
Desserts

Barres croustillantes aux dattes et aux arachides

Se connecter

S'inscrire