- Auteur : Coup de Pouce

Rhubarbe aux fraises Préparation: 30 minutes Cuisson: 20 minutes Portions: 4 Macération: 4 heures Ingrédients 2 lbs (900 g) rhubarbe 1/2 tasse (125 ml) sucre 1 c.à thé (5 ml) essence de vanille 1 1/2 tasse (375 ml) fraises Méthode 1 Laver les tiges de rhubarbe. Éplucher avec un couteau économe ou un épluche-patate pour enlever les filaments. 2 Couper en morceaux de 2 po (5 cm) de long. 3 Déposer dans un bol, Verser l'essence de vanille et mélanger. 4 Saupoudrer de sucre. Ajouter du sucre au besoin pour s'assurer que la rhubarbe est entièrement couverte de sucre. 5 Laisser reposer pendant 4 heures, en remuant de temps en temps. 6 Lave, équeuter et couper en dés les fraises. Réserver. 7 Dans un casserole, chauffer la rhubarbe et le sucre pendant 15 min. 8 Ajouter les fraises. Continuer la cuisson pendant 5 min. 9 Servir tiède accompagnée de crème glacée et de biscuits. Recette envoyée par : Marc

  • Portion(s) 12 portions
  • Crédits : infosnoix.com

Ingrédients

  • 5 bâtons de réglisses noire
  • 12 caramels mous (comme les Werther’s)
  • 12 moitiés de noix de Californie
  • 1 barre de 150 g (5 oz) de chocolat noir , fondue
  • 3 cuillères à table de brisures de chocolat noir

Préparation

1. À l’aide d’un couteau ou d’une paire de ciseaux, couper les réglisses en morceaux de 2,5 cm (1 po). Il en faut huit par araignée, pour un total de 96 morceaux. Pour un effet plus réaliste, couper les morceaux en diagonale pour obtenir une extrémité en pointe.

2. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

3. Sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin, placer six caramels en les espaçant uniformément et placer une moitié de noix sur le dessus de chaque caramel. Faire cuire au four pendant 3 minutes pour faire légèrement fondre les caramels. Rapidement, enfoncer huit morceaux de réglisse sur les côtés du caramel pour former les pattes de l’araignée. Répéter ces étapes avec les noix et les caramels restants. Laisser refroidir.

4. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat en le mettant au micro-ondes à intensité maximale pendant 30 secondes à trois reprises, en remuant à chaque fois, ou dans un bain-marie. Déposer ensuite environ 5 ml (1 c. à thé) de chocolat sur les noix. Saupoudrer le chocolat de brisures de chocolat noir et laisser prendre.

Rendement: 12 araignées.

Astuce: Ces araignées peuvent être conservées jusqu’à une semaine dans un contenant hermétique.

Source: infosnoix.com

Valeurs nutritives Par portion

Par portion (1 araignée):
environ 137 calories , 2 g de protéines, 7 g de lipides (3 g de gras saturés), 20 g de glucides, 1 g de fibres, 2 mg de cholestérol, 39 mg de sodium. % AQR : calcium 1 %, fer 4 %, vitamine A 0 %, vitamine C 0 %.
Partage X
Desserts

Araignées aux noix

Se connecter

S'inscrire