Desserts

Une énième recette de pain aux bananes!

Billet de blogue par
Une énième recette de pain aux bananes!

  Photographe : Coup de Pouce

Desserts

Une énième recette de pain aux bananes!

Billet de blogue par

Tout le monde a sa recette de pain aux bananes. Tout le monde dit que c’est la meilleure. Bon, la mienne est très bonne, mais son principal atout, c’est qu’elle nous déleste de 4 à 5 bananes trop mûres oubliées sur le comptoir ou au congélo. Elle provient du premier livre de recettes que m’a offert ma mère lorsque je suis partie étudier loin du nid familial. Depuis, je l’ai faite des centaines de fois. En mettant moins de sucre, plus de pépites, en ajoutant des noix hachées, des épices ou du dulce de leche dans la pâte. Ce pain tout simple se mange au déjeuner (chauffé dans le grille-pain avec une noisette de beurre fondante, mmmm!), en collation et au dessert avec une sauce au chocolat ou une boule de crème glacée.

Ingrédients 2½ t (625 ml) de farine (tout usage, blé entier ou un mélange des deux) 2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude 1/2 t (125 ml) de sucre 2 œufs battus 4 ou 5 bananes, réduites en purée (ou 6 selon la grosseur) ½ t (125 ml) de pépites de chocolat (ou plus si vous préférez!)

1. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs.

2. Dans un autre bol, mélanger les bananes et les œufs

3. Incorporez les ingrédients secs au mélange de bananes. Ajouter les pépites.

4. Cuire dans un moule à pain (beurré et fariné) au four à 350°F pendant 55 à 65 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre.

Commentaires

Partage X
Desserts

Une énième recette de pain aux bananes!

Se connecter

S'inscrire