Conseils pratiques

Trucs et astuces : comment gagner du temps en cuisine

Par -
Trucs et astuces : comment gagner du temps en cuisine

  Photographe : Fotolia

Conseils pratiques

Trucs et astuces : comment gagner du temps en cuisine

Par -

On court toujours après le temps! C’est souvent en cuisine, à l’heure du souper, où nous aimerions en gagner. En plus des courses et de la planification des repas, cuisiner peut devenir essoufflant. Pour sauver quelques minutes, voici nos astuces pratiques de nettoyage et de préparation des aliments pour économiser temps et argent!

Parfois, il suffit de quelques trucs simples et rapides pour faire toute la différence. Cascade l’a bien compris et nous propose un produit pour le lave-vaisselle sans rinçage.

 

Pour une cuisine étincelante

Désinfecter une éponge au four à micro-ondes

Évitez le gaspillage en réutilisant votre éponge souillée. Passez-la sous l'eau, placez-la au micro-ondes et faites-la chauffer pendant deux minutes. La chaleur fera disparaitre près de 99% des germes et des bactéries qui s’y trouvaient!

Mettre du papier parchemin sous vos ronds de poêles

Épargnez-vous les longs après-midis à frotter votre cuisinière! Suffit de placer un petit rond de papier parchemin ou d'aluminium là où s’amassent la saleté et les résidus alimentaires.

Ne pas rincer sa vaisselle

Avec le nettoyant Cascade Platinum, vous sauverez du temps en vous épargnant l'étape de rinçage manuelle. Avec le puissant détergent, plus besoin de laisser tremper vos chaudrons sales avant de les déposer dans le lave-vaisselle. Même les plats de cuisson au four bien encrassés en ressortiront étincelants.

null

   Photographe: Fotolia

Récurer sa cuisinière en deux temps trois mouvements

Faites comme votre grand-mère et saupoudrez un peu de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc sur les taches tenaces! Laissez agir quelques minutes, puis frottez avec un linge humide. La saleté disparaitra comme par magie.

Un four à micro-ondes propre en quelques secondes

Faites bouillir une tasse d’eau dans votre micro-ondes. La vapeur dégagée vous aidera à décoller les résidus accumulés en un tour de main.

 

Pour sauver du temps lors de la préparation de repas

Des agrumes bien juteux

Passez vos citrons sous l’eau chaude pendant quelques secondes. Vos agrumes seront soudainement plus juteux!

Ne pas mesurer l’huile

Saviez-vous qu’une cuillère à soupe d’huile dans une recette équivaut à un tour de poêle à frire? Cette mesure approximative vous sauvera non seulement du temps, mais également de la vaisselle!

 

null

  Photographe: Mike Kenneally - Unsplash

Éplucher l’ail facilement

Un coup de couteau avec la lame placée de biais devrait bien écraser votre gousse d’ail et ainsi faciliter son épluchure.

Ramollir le beurre rapidement

Votre recette demande du beurre mou, mais le vôtre est au frigo? Suffit de râper la bonne quantité sur votre fidèle râpe à fromage et le tour est joué!

Envelopper vos laitues dans des papiers de type « essuie-tout »

Cette astuce toute simple vous permettra de conserver vos verdures plus longtemps.

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

Trucs et astuces : comment gagner du temps en cuisine

Se connecter

S'inscrire