Conseils pratiques

Soupers de semaine: gagnez le pari

Par
Soupers de semaine: gagnez le pari

Soupers de semaine: gagnez le pari Auteur : Bosch Crédits : Stocksy

Conseils pratiques

Soupers de semaine: gagnez le pari

Par

Finis les plats à emporter et la restauration rapide : ces trucs feront de vous un as des soupers cuisinés, du lundi au vendredi!
 

Sur la voie du succès

Une visite à lépicerie, des repas pour toute la semaine

C’est dimanche et vous ne savez toujours pas ce que vous mangerez pour souper jeudi? Alors vous passez à côté du truc le plus efficace pour gagner du temps : la planification! Dressez une liste de tout ce que vous devrez préparer pour les soupers à venir et rendez-vous à l’épicerie. Et pas de souci quant aux légumes qui flétrissent : le réfrigérateur de Bosch est équipé du système VitaFresh qui permet de maintenir le niveau d’humidité idéal et, ainsi, de garder les aliments frais beaucoup, beaucoup plus longtemps. Pratique!

Rassemblez les troupes!

Vous n’avez pas à vous occuper de la préparation des repas seule: toute la famille peut participer. Les plus jeunes pourront aller chercher les ingrédients dans le réfrigérateur vraiment facilement: grâce aux rangements vastes et bien pensés, tout est à sa place! De plus, le système d’éclairage écoénergétique permet de repérer rapidement ce dont on a besoin. Tous les ingrédients sont sur le comptoir? Vous pourrez alors transformer les enfants en sous-chefs. Les plus petits pourront déchirer la salade, émietter le fromage et fouetter les vinaigrettes. Les plus grands, quant à eux, pourront peler les légumes, mélanger les sauces et faire brunir la viande sur la cuisinière.

Précieux restants

En cuisinant en grande quantité, par exemple des soupes ou des ragoûts, vous pourrez utiliser les restes pour les lunchs ou pour les soupers à venir. De plus, grâce aux cuisinières Bosch dotées de cinq brûleurs et de trois grilles, vous pourrez même cuisiner plusieurs recettes à la fois. Bye bye le stress!

 

Congélateur 101

Mot dordre : organisation

Étiquetez et datez les plats qui se trouvent au congélateur. En un coup d’oeil, vous pourrez les repérer et éviterez donc d’en racheter inutilement. Il vous sera également beaucoup plus facile de choisir les restants qui constitueront le souper.

Priorité sécurité

Faites dégeler vos plats dans le réfrigérateur plutôt que sur le comptoir, cela évitera que de vilaines bactéries s’invitent à votre table! De plus, pour éviter les    « brûlures par congélation » et préserver adéquatement la nourriture, utilisez des contenants hermétiques ou des sacs conçus pour le congélateur.

Emballé serré

Pour économiser de l’espace dans le congélateur, conservez les produits, comme les soupes et les sauces, dans des sacs refermables. Vous pourrez ainsi empiler les paquets les uns sur les autres sans problème.

 

Faites des provisions

Les produits congelés – petits pois, edamame, maïs, raviolis, pâte feuilletée – simplifient la préparation des soupers de la semaine. Gardez-les toujours dans votre congélateur et notez les articles que vous utilisez, de façon à ne jamais en manquer.

Pour en savoir davantage sur la façon dont les appareils Bosch peuvent faciliter la préparation, la cuisine et le nettoyage, allez à bosch-home.ca.

Commentaires
Partage X
Conseils pratiques

Soupers de semaine: gagnez le pari

Se connecter

S'inscrire