Conseils pratiques

Pilons de poulet à la mijoteuse

Pilons de poulet à la mijoteuse

Conseils pratiques

Pilons de poulet à la mijoteuse

C’est ma recette de pilons préférée. Elle provient de notre hors-série Barbecue 2011. Souvent, je congèle le poulet dans la marinade, c’est encore plus pratique. Je cuis le poulet au four, sur le barbecue et maintenant, dans la mijoteuse. Cette recette est vraiment surprenante. J’ai vu cette technique de cuisson sur ce blogue. Ça fait du bien, une recette qui ne cuit pas dans une grande quantité de sauce ou de bouillon. Et comme le poulet ne touche pas directement au fond, il ne baigne pas dans le gras de cuisson non plus. Bref, un poulet tendre et, surtout, pas sec, car il cuit dans un milieu bien humide!

Mon conseil:

Vous n’avez pas le temps de faire mariner le poulet? Vous n’avez qu’à badigeonner les pilons de votre sauce barbecue préférée.

Ingrédients

10 pilons sans la peau (environ 1 kg)

¼ t d’huile végétale

3 c. à tab de sauce soja

2 c. à tab de sauce chili

1 c. à tab de vinaigre de riz

1 c. à tab de sirop d’érable

1 gousse d’ail hachée ½ c. à thé de sambal oelek

Préparation

1. Mettre les pilons dans un sac de congélation. Dans un bol, bien mélanger le reste des ingrédients à l’aide d’un fouet. Verser la marinade sur le poulet et fermer le sac. Laisser mariner au frigo pendant 2 heures ou, encore mieux, jusqu’au lendemain.

2. Tapisser le fond de la mijoteuse de boules de papier d’aluminium. Le but est que le poulet soit surélevé de façon à laisser le gras s’écouler au fond de la mijoteuse en cours de cuisson. Mettre le couvercle et cuire 3 heures à intensité élevée. Le poulet est cuit quand le jus qui s'écoule du poulet lorsqu'on pique est clair. 

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

Pilons de poulet à la mijoteuse

Se connecter

S'inscrire