Conseils pratiques

Pêches: 10 idées gourmandes

Pêches: 10 idées gourmandes

Auteur : Coup de Pouce

Conseils pratiques

Pêches: 10 idées gourmandes

1. Shortcakes. Mélanger des pêches hachées avec une ou deux grosses cuillerées de sucre. Laisser reposer 30 minutes. Servir sur un gâteau éponge avec de la crème fouettée rehaussée de cannelle.

2. Lassi. Une version aux pêches de cette délicieuse boisson au yogourt typiquement indienne. Au robot culinaire, mélanger des pêches hachées, du yogourt nature, un peu de lait et du miel.

3. Crostini. Faire griller des tranches épaisses de pain de campagne. Garnir de morceaux de chocolat noir et faire fondre sous le gril préchauffé du four. Couvrir de tranches de pêches et parsemer de fleur de sel.

4. Gruau. Cuire des pêches et des pacanes hachées dans du beurre et du sirop d'érable jusqu'à ce que les pêches aient légèrement ramolli et soient chaudes. Servir avec du gruau.

5. Pêches et bocconcini. Étager des tranches épaisses de pêches avec des tranches de fromage bocconcini et des feuilles de basilic frais.

6. Sirop. Faire mijoter une pêche en purée avec une quantité égale de sucre et d'eau pendant environ 30 minutes. Utiliser dans les thés glacés ou les cocktails.

7. Taboulé. Ajouter à du bulghur cuit des pêches, de la menthe fraîche, du persil frais et des oignons verts, hachés, du jus de citron et de l'huile d'olive.

8. Pizza. Couvrir une croûte à pizza de prosciutto, de pêches et de gruyère râpé et cuire au four préchauffé à 400°F (200°C) environ 10 minutes. Parsemer la pizza chaude de roquette. Arroser légèrement d'une vinaigrette à la framboise.

9. Tarte sans cuisson. À l'aide d'un fouet, mélanger 1 boîte de lait concentré sucré (de type Eagle Brand) (300 ml), 1 contenant de crème sure (250 ml) et 1/4 t (60 ml) de jus de lime. Verser dans une croûte de gaufrettes Graham et réfrigérer jusqu'au lendemain. Garnir de tranches de pêches et de bleuets.

10. Canapés. Sur des tranches de pain blanc grillées, étendre en couches successives du fromage à la crème ramolli, des pacanes grillées et des tranches fines de pêches. Retirer la croûte et couper en quatre.  

 

Découvrez d'autres recettes pour cuisiner les pêches

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

Pêches: 10 idées gourmandes

Se connecter

S'inscrire