Conseils pratiques

Pâtes en un plat

Comment préparer un one-pot-pasta

Isabelle S�vigny Photographe : Isabelle S�vigny Auteur : Coup de Pouce

Conseils pratiques

Pâtes en un plat

Il y a une nouvelle mode côté pâtes: le one-pot pasta. Fini les trois ronds de la cuisinière qui fonctionnent à plein régime: on jette tout dans la même casserole, pour un repas rapide et une corvée de vaisselle minimale!  Voici la marche à suivre:

1. Déposer 12 oz (375 g) de pâtes sèches (longues ou courtes) dans une grande casserole à fond épais. Ajouter des légumes (tomates en dés, oignon haché finement, poivrons tranchés, petits bouquets de brocoli, etc.) et des assaisonnements (gousse d'ail hachée, flocons de piment, pesto, tomates séchées hachées, olives, etc.). Verser 4 1⁄2 t (1,125 L) d'eau. Couvrir la casserole et porter à ébullition.

2. Continuer la cuisson à feu moyen et à découvert de 7 à 9 minutes, en brassant, jusqu'à ce que les pâtes soient cuites et qu'une grande partie de l'eau se soit évaporée. Retirer du feu.

3. Ajouter des garnitures (fromage, crème, herbes fraîches ou jeunes épinards, noix grillées, filet d'huile d'olive, etc.). Saler, poivrer et bien mélanger. Servir aussitôt. Donne de 4 à 6 portions.


Variantes: Avant de déposer les pâtes, on peut faire revenir dans la casserole des morceaux de poulet ou de la viande hachée dans un peu d'huile. On peut aussi utiliser du bouillon au lieu de l'eau et remplacer une partie du liquide par 1/2 t (125 ml) de vin.

 

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

Pâtes en un plat

Se connecter

S'inscrire