Conseils pratiques

Les 10 recettes tendances de 2016 selon Google

Les 10 recettes tendances de 2016 selon Google

  Photographe : Dreamstime

Conseils pratiques

Les 10 recettes tendances de 2016 selon Google

Quelles recettes ont le plus attiré les canadiens sur internet en 2016? Des plats réconfortants assurément! Voici le top 10 des recettes les plus recherchées sur Google cette année.

1. La farce pour dinde

Pour l’Action de grâce ou pour le temps des fêtes, la traditionnelle dinde plaît toujours. Et si cette année on innovait un peu? Pas de volaille entière à table! On opte pour des poitrines de dindon farcies aux saucisses et aux épinards.

2. Le pain nuage

Ce petit pain plat aux allures de crêpe tient son nom poétique de sa préparation sans farine. Des œufs, du bicarbonate de soude, du fromage cottage et du sucre… C’est tout. Une recette sans gluten pour une texture aérienne!

3. La lasagne à la viande

Qu’y a-t-il de plus réconfortant qu’un bon plat de lasagne tout juste sorti du four? La meilleure lasagne se prépare en grande quantité pour être congelée et dégustée à volonté.

4. Le gratin de brocoli

Un peu de légumes verts au cœur de l’hiver, ça fait du bien au moral. Surtout quand ils prennent la forme d’un gratin de pâtes au brocoli… fromages fondants à la clé!

5. La sangria

Facile à préparer et idéale à partager, la sangria fait l’unanimité dans les partys! Sangria melon et concombre, sangria aux pommes et au miel ou sangria blanche pétillante, elle se décline à l’infini selon nos envies!

6. Le gâteau en forme de goutte de pluie

Imaginé par un pâtissier newyorkais à la suite d’un voyage au Japon, le raindrop cake ressemble à une grosse bulle d’eau. Plus rafraîchissant que savoureux (il n’est composé que d’eau et d’agar-agar), il doit son goût au sirop de sucre et aux germes de soya torréfiés qui l’accompagnent.

7. Le poulet Biryani

Originaire d’Inde, le biryani est un plat de riz garni de viande et de nombreuses épices. Si la viande utilisée peut varier, on aime particulièrement le riz au poulet biryani.

8. La trempette à 7 étages

Une trempette étagée à la méditerranéenne dans laquelle se succèdent des couches de hummus, d’épinards, de tapenade, de taboulé, de fromage de chèvre, de poivron grillé et d’olives. Il ne reste qu’à attraper une croustille de pita et plonger!

9. Les muffins aux pommes

On aime aller cueillir des pommes en famille quand vient le temps des récoltes! Et ce qu’on aime encore plus, c’est transformer le fruit de notre sortie en délicieux muffins salés aux pommes et au fromage ou en muffins épicés aux pommes.

10. Le guacamole

Cette trempette mexicaine à l’avocat est rapidement devenue un incontournable de nos 5 à 7. Pour faire changement du guacamole classique, l’été prochain on teste le guacamole à l’avocat et à la mangue grillés.

Avez-vous cuisiné l’une de ces recettes cette année? Quelle a été votre recette coup de cœur en 2016?

Commentaires
Partage X
Conseils pratiques

Les 10 recettes tendances de 2016 selon Google

Se connecter

S'inscrire