Conseils pratiques

L'art de glacer des biscuits

L'art de glacer des biscuits

L'art de glacer des biscuits Photographe : Tango Photographie Auteur : Coup de pouce Source : Coup de pouce, décembre 2013

Conseils pratiques

L'art de glacer des biscuits

Glace royale, chocolat, bonbons: tout est bon pour rendre nos biscuits encore plus craquants!

Répartir de la glace royale dans des petits bols. Garder une portion de glace blanche, si désiré, et ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire aux autres portions, selon les couleurs désirées.

Pour tracer des motifs fins

Mettre un peu de glace royale dans une petite poche à douille munie d'un petit embout plat. Décorer les biscuits en traçant une bordure ou des motifs (utiliser une poche à douille et un embout propres pour chaque couleur). Laisser sécher pendant 1 heure.

Pour appliquer une fine couche de glace

Ajouter de l'eau au reste de glace (blanche ou colorée) dans les bols, 1 c. à thé (5 ml) à la fois, jusqu'à ce qu'elle soit assez claire pour bien couler dans la poche à douille. Mettre la glace éclaircie dans une poche à douille munie d'un petit embout rond, la presser au centre de la surface à couvrir et l'étendre avec une petite spatule. Laisser sécher au moins 2 heures. Décorer de motifs avec la poche à douille remplie de glace de couleur contrastante non éclaircie. Laisser sécher complètement.

Pour ajouter des extras

Pendant que la glace ou les motifs sont encore humides, parsemer les biscuits de gros cristaux de sucre, de sucre décoratif, de sucre glace, de paillettes ou de bonbons miniatures en tout genre, de flocons de noix de coco, de zeste d'agrumes, etc. Laisser sécher et secouer pour enlever l'excédent, au besoin.

Une longueur d'avance
Vous pouvez préparer les biscuits non glacés à l'avance et les mettre dans des contenants hermétiques, en séparant chaque étage de papier ciré. Ils se conserveront jusqu'à 1 semaine à la température ambiante ou jusqu'à 1 mois au congélateur. Décongeler les biscuits, puis les glacer et les laisser sécher avant de les ranger.

 

 

  

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

L'art de glacer des biscuits

Se connecter

S'inscrire