Conseils pratiques

Griller des poivrons sur le BBQ

Griller des poivrons sur le BBQ

Auteur : Coup de Pouce

Conseils pratiques

Griller des poivrons sur le BBQ

A- Griller
Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Déposer les poivrons entiers sur la grille, fermer le couvercle et cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la peau ait noirci et fasse des cloches sur toute la surface (retourner les poivrons plusieurs fois en cours de cuisson).

B- Couvrir
Mettre les poivrons noircis dans un bol et couvrir hermétiquement d'une pellicule de plastique. Laisser reposer pendant au moins 10 minutes (la vapeur emprisonnée fera soulever la peau).

C- Peler et épépiner
Retirer la pellicule de plastique et laisser tiédir les poivrons. Déposer un tamis sur un autre bol. Avec les doigts ou un couteau d'office, peler les poivrons et retirer la tige et les graines en travaillant au-dessus du tamis pour en récupérer le jus. Remettre les poivrons pelés dans le premier bol (rincer rapidement sous l'eau froide pour enlever les dernières graines, au besoin). Réserver le jus et l'ajouter à une vinaigrette ou aux conserves de poivrons rôtis.

D- Couper
Sur une planche à découper, à l'aide d'un couteau de chef, couper le poivron en quartiers entre les membranes blanches (retirer et jeter les membranes blanches). Couper le poivron en lanières ou en dés, si désiré.

Cuisson au four
Couper les poivrons en deux. Retirer la tige, les graines et les membranes. Couper les demi-poivrons en deux. Mettre les morceaux de poivron, le côté coupé dessous, sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium. Cuire au four préchauffé à 425°F (220°C) de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la peau des poivrons ait gonflé et noirci. Peler les poivrons.

Cette démonstration a été rendue possible grâce à la collaboration de Solène Thouin, de l'Académie culinaire de Montréal.

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

Griller des poivrons sur le BBQ

Se connecter

S'inscrire