Conseils pratiques

Gâteau-pouding au Nutella à la mijoteuse

Gâteau-pouding au Nutella à la mijoteuse

Conseils pratiques

Gâteau-pouding au Nutella à la mijoteuse

Ce gâteau au chocolat et aux noisettes moelleux et fondant vous rappellera peut-être une recette de votre mère ou votre grand-mère. Pourquoi un gâteau dans la mijoteuse? Parce que c’est facile, ça demande moins d’attention qu’un dessert au four, ça cuit pendant qu’on mange le repas principal et c’est rigolo. Et ça fait jaser à tout coup.

Mon conseil

Les desserts à la mijoteuse demandent parfois plusieurs essais. Certaines mijoteuses vont les cuire très rapidement, d’autres vont prendre le double du temps. Bref, on fait un test avant de recevoir la parenté.

Ingrédients

1 t de farine tout usage

½ t de sucre glace

1 ½ c. à thé de poudre à pâte

2/3 t de lait

2 c. à table d’huile végétale

2 œufs

1 c. à thé de vanille

½ t de Nutella 1

¼ t de crème à 15%

¼ t de cacao

¼ t de sucre

Préparation

1. Beurrer le fond et la paroi de la mijoteuse.

2. Dans un bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la farine, le sucre glace et la poudre à pâte. Ajouter le lait, l’huile, les œufs, la vanille et le Nutella. Mettre la préparation dans la mijoteuse.

3. Dans une petite casserole, mélanger la crème, le cacao et le sucre à l’aide d’un fouet. Chauffer jusqu’à ce que le sucre ait fondu et que le cacao soit bien incorporé. Verser le mélange sur la préparation dans la mijoteuse. Ne pas brasser. Cuire à intensité élevée pendant 1 heure 30 à 2 heures. En gros, le gâteau est prêt quand le dessus est cuit et qu’un cure-dent inséré en ressort propre, mais que le dessous n’est pas cuit et à la consistance d’une belle sauce chocolatée! 

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

Gâteau-pouding au Nutella à la mijoteuse

Se connecter

S'inscrire