Conseils pratiques

Filet de saumon à la mijoteuse

Filet de saumon à la mijoteuse

Conseils pratiques

Filet de saumon à la mijoteuse

Hein? Quoi? Mais c’est si simple à cuire au four, du saumon! Oui, mais ça vous fera une autre technique! La mijoteuse est vraiment parfaite pour un gros filet. C’est à mi-chemin entre la cuisson vapeur et le pochage, une belle découverte!

Mes conseils

1. Si vous n’êtes à l’aise de faire cuire du poisson, cette technique est pour vous. Je ne pense pas qu’il soit possible de rater la cuisson du poisson à la mijoteuse.

2. Vous vous demandez encore pourquoi? Parce que si votre four est déjà occupé à cuire un repas, vous pouvez en profiter et cuire votre saumon à la mijoteuse pour la recette du lendemain, qui demande du poisson cuit (salade-repas, sandwichs ou quesadillas, pâtes, sautés, etc.).

3. Assaisonnez comme bon vous semble: mélange de fines herbes, pâte de cari, agrumes de votre choix. Et si vous n’avez pas de vin blanc sous la main, mettez du bouillon ou même de l’eau.

4. Je vous conseille de vérifier la cuisson du poisson après 1 heure 30 minutes de cuisson. Ensuite, aux demi-heures. Car le temps de cuisson varie selon l’épaisseur du filet et la mijoteuse que vous utilisez.

Ingrédients

1 filet de saumon de 700 g à 1 kg (il doit rentrer dans votre mijoteuse!)

2 citrons

1/2 t de vin blanc

Sel et poivre

Préparation

1. Couvrir le fond de la mijoteuse de papier d’aluminium.

2. Couper un citron et demi en tranches épaisses (environ 1/2 po) et les déposer dans le fond de la mijoteuse. Verser le vin blanc dans la mijoteuse. Déposer le filet de saumon sur les tranches de citron. Saler et poivrer le filet.

3. Couper le demi-citron restant en tranches fines et les déposer sur le filet.

4. Couvrir et cuire à faible intensité environ 2 heures ou jusqu’à ce que le saumon se défasse à la fourchette. 

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

Filet de saumon à la mijoteuse

Se connecter

S'inscrire