IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Selon nos goût, on peut manger nos granolas...

en céréales froides, avec une boisson de soja enrichie pour obtenir les bons nutriments du lait avec, en prime, les isoflavones du soja, qui réduiraient le risque de cancers du sein et de la prostate et les symptômes associés à la ménopause.

en céréales chaudes, saupoudrés ou incorporés à un gruau pour un apport en fibres d'avoine, qui aident à réduire le cholestérol sanguin et prolongent l'effet de satiété du repas. Garnir de pomme râpée, si désiré.

en parfait dans une coupe, en alternance avec du yogourt et des petits fruits frais pour un extra de vitamines, de calcium, d'antioxydants, de bactéries lactiques, de protéines et de fibres.

en muesli, incorporé à du fromage frais ou à du tofu, qui apportent une bonne dose de protéines et, dans le cas du quark, du cottage ou de la ricotta, de calcium.

en smoothie, passé au mélangeur avec du lait, du yogourt et des fruits frais ou surgelés, pour un petit-déjeuner complet à boire. Accompagner d'un demi-bagel grillé, si désiré.

en crêpes ou en muffins, pour un extra de glucides complexes énergisants et une note croquante. On en ajoute simplement une poignée à notre mélange à cuire

 

À LIRE: 5 recettes de granolas salés 

 

Commentaires
Partage X
Conseils pratiques

Des granolas au déjeuner

Se connecter

S'inscrire